Le ciel est encore assez bien dégagé ce matin, tout au plus par endroit, on peut observer déjà quelques voiles nuageux d’altitude. Comme prévu, il fait moins froid qu’hier à la même heure. Quelques rares gelées au sol sont encore présentes près des frontières de l’est. La matinée sera encore calme et lumineuse.
En cours d’après-midi, l’impression de beau temps persistera malgré un ciel devenant plus laiteux à partir de l’ouest du pays. Nous allons connaître la journée la plus douce depuis le début de l’année avec des maxima agréables de 19 à 23°C. Le ciel continuera à se charger en soirée et quelques gouttes et coups de tonnerre seront possibles avant minuit à partir du littoral.
Ce soir et la nuit prochaine, on s’attend au passage d’une ligne d’averses orageuses en première partie de nuit. Les minima seront doux : 10 à 12°C.
Demain vendredi, retour au calme le matin avec des éclaircies et des passages nuageux, on pourra encore parler d’un temps sec. L’instabilité se précise l’après-midi avec quelques averses ainsi que quelques coups de tonnerre un peu plus marqués au fil des heures. Les températures reculent un peu par rapport à aujourd’hui mais restent très agréables : 14 à 19°C avec un vent qui s’oriente au sud-ouest.
Samedi, retour d’un temps sec et bien doux à nouveau avec des maxima de 17 à 20°C et un vent faible de sud. Des orages localement violents pourraient nous revenir la nuit de samedi à dimanche et nous quitter dimanche matin pour retrouver ensuite de belles éclaircies.
Températures en léger recul dimanche : 14 à 18°C.
Les premières prévisions pour le début de la semaine prochaine nous ramènent à un temps nettement moins doux et plus humide. Plusieurs lignes d’averses devraient se succéder sur nos régions dans une ambiance venteuse et plus fraîche. Raison de plus de profiter de la douceur qui nous arrive ce jeudi.