Cette journée s’annonce radieuse avec du soleil du matin jusqu’au soir. Le soleil brillera de mille feux sur toutes les régions dès son lever. Seuls quelques nuages bas se développeront par endroits, entre les Hautes Fagnes et la Campine. Nous resterons sous l’influence de la bise de secteur nord-est et l’ambiance sera un peu fraîche en tout début de journée. Par la suite, on attend des valeurs comprises entre 11 et 14°C d’ici la fin de matinée.
Le temps restera bien ensoleillé aussi l’après-midi, même si on pourra observer quelques nuages au-dessus de l’Ardenne. La bise de nord-est sera toujours bien présente et les maxima atteindront 15°C dans les Hautes Fagnes, 16 à 17°C ailleurs en Ardenne, 16°C à Ostende, 19°C le long du sillon Sambre-et-Meuse et à Tournai, 20°C du côté de Bruxelles et la Campine, et on atteindra 21°C aux environs de Virton.
La nuit prochaine se déroulera avec un temps calme et un ciel bien dégagé. Comme il n’y aura pas de couverture nuageuse, les minima descendront entre 3 et 8°C.
Encore du soleil attendu demain
La tendance pour ce long week-end ne change pas : ce sera sec et ensoleillé avec des températures progressivement en hausse. En détail, le ciel sera bien dégagé demain et le soleil sera prédominant sur toutes les régions. Quelques petits nuages d’altitude viendront juste décorer le ciel sur l’ouest du pays. La douceur s’installe avec de 16 à 22°C pour les maxima.
Dimanche sera la journée la plus chaude du week-end
Et pour dimanche, le ciel s’annonce aussi ensoleillé que la veille, avec parfois quelques voiles d’altitude très localement. Les températures continueront de grimper pour atteindre 18 à 24°C l’après-midi.
Nous conserverons un temps calme et lumineux le lundi de Pentecôte. Le soleil sera parfois accompagné de voiles nuageux, mais sans conséquence sur l’impression de beau temps. Le vent de nord-est se renforcera avec des rafales de 40 à 60 km/h, ce qui fera un peu baisser les maxima, qui seront compris entre 14 et 21°C.