Météo du week-end : variable et plus frais

Météo du week-end : changement de temps, plus frais et instable !

© © Tous droits réservés

21 août 2020 à 13:09 - mise à jour 21 août 2020 à 13:09Temps de lecture1 min
Par Daniela Prepeliuc

Après la bouffée d’air subtropical que nous avons connu ces deux derniers jours, retour à un temps plus perturbé et moins chaud. 

Un samedi variable

Dès le début de journée, le ciel s’ennuagera rapidement sur l’ouest du pays avec le développement d’averses. Sur les autres régions, vous resterez encore au sec. Mais ça sera temporaire. Dès la deuxième partie de matinée, les cumulus prendront déjà de l’ampleur. Résultat : l’instabilité se généralisera à l’ensemble du pays. Les averses seront plus nombreuses. Autre élément désagréable : le vent. Il sera fort, de secteur sud-ouest avec des rafales entre 50 et 65 km/h. Côté températures, elles vont continuer de baisser : 20°C à la mer et à Saint-Hubert, 22°C à Charleroi, Mons, Namur et 23°C à Arlon et Liège.

Un dimanche frais et instable

Pour terminer le week-end, l’instabilité sera un peu plus marquée. Résultat, les averses seront plus nombreuses et parfois orageuses principalement en Flandre. Côté vent, il restera modéré à assez fort avec des rafales de 40 à 50 km/h. Du côté des températures, ça continuera de baisser. Nous passerons même en dessous des moyennes de saison. Il fera à peine 18° à 21°C

Pour la dernière semaine de ce mois d’août, la pluie sera au menu météo avec un défilé de perturbations. Une chaque jour. Pas de grosses quantités de pluies mais un ciel souvent chargé avec des averses. Côté mercure, on restera dans cette masse d’air océanique.

Articles recommandés pour vous