Météo

Météo du week-end : un peu de tout avant un temps bien doux

14 oct. 2022 à 05:48 - mise à jour 14 oct. 2022 à 12:38Temps de lecture1 min
Par Amandine EYMARD avec SPPO

Les passages nuageux sont nombreux cet après-midi et quelques pluies éparses seront toujours présentes ce soir et cette nuit dans le sud-est du pays. Les températures ne seront pas trop fraîches la nuit prochaine.

© Dreamwall
© Dreamwall

Plus d’éclaircies demain après-midi

Demain matin, une onde pluvieuse plus structurée remontera de France et traversera la Belgique en matinée. Après les dernières averses à la mi-journée et en début d’après-midi, les éclaircies seront de plus en plus larges d’Ouest en Est. Les maxima s’établiront entre 15 °C et 18 °C.

© Dreamwall

Températures en hausse ces prochains jours

Les températures vont continuer de grimper dimanche pour atteindre 16 à 19 °C l’après-midi. Et concernant la couleur du ciel, ce sera nuageux, voire laiteux avec tout de même de belles éclaircies et un risque de quelques gouttes vers le sud du territoire.

Nous entamerons la nouvelle semaine avec des températures bien élevées pour la saison : d’après les derniers modèles, on devrait atteindre 20 à 24 °C pour les maxima de lundi. Le ciel sera partagé entre éclaircies et passages nuageux, parfois accompagnés d’averses en Flandre.

Photo :

Jean-Michel Dramaix du groupe Facebook Météo RTBF Ciel Partagé : Premières couleurs de l’automne

© Dreamwall

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous