Météo du week-end : toujours bien humide

Météo du week-end : toujours bien humide

© © Tous droits réservés

02 oct. 2020 à 13:28 - mise à jour 02 oct. 2020 à 13:28Temps de lecture1 min
Par Daniela Prepeliuc

Après une sécheresse très marquée cet été, la situation s’améliore. Les bonnes pluies tombées pendant la dernière décade de septembre et en ce début d’octobre permettent aux nappes phréatiques de retrouver un niveau normal. L’exception, c’est la province du Luxembourg où on reste en déficit.

Côté prévisions, le week-end s’annonce une nouvelle fois humide. Nous restons sous l’influence de systèmes perturbés mais bien loin de la tempête Alex qui se déchaîne sur la France.

Samedi : de la pluie suivie d’éclaircies

Pour samedi, on se réveillera sous un ciel bien couvert. Une nouvelle onde perturbée remontera de la France. Elle apportera des pluies généralement faibles à modérées, entre 1 et 5 mm côté cumuls. L’après-midi, le temps s’améliore. Les dernières averses résiduelles quittent le pays par la frontière néerlandaise. A l’arrière, de belles éclaircies prendront la relève sous un temps sec.

Le vent de secteur sud à sud-est pourra atteindre 60 km/h dans le Sud. Côté mercure, ça reste de saison entre 11 et 16 degrés de Saint-Hubert à Bruxelles.

Dimanche : temps instable  

On commencera la journée sous un ciel couvert avec des pluies faibles à modérées. Le temps deviendra plus instable l’après-midi, avec un régime d’averses et une alternance d’éclaircies et de périodes de temps plus sec. Côté mercure : les maximas évolueront peu entre 11 et 15 degrés.

La semaine prochaine : toujours perturbé

On restera sous l’influence d’un régime dépressionnaire. Lundi le temps sera variable avec quelques averses entrecoupées d’accalmies. Côté températures, ça reste stable entre 11 et 15 degrés.

Mardi, nous aurons des averses plus fréquentes sous un vent tournant au sud-ouest. Par moment, il y aura quelques éclaircies sous des maximales à 15 degrés.

Mercredi, en lien avec la proximité de la dépression, place à des conditions instables et propices à des averses orageuses. Jusqu’à 15 degrés côté mercure. 

Météo du week-end : toujours bien humide
Météo du week-end : toujours bien humide © Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous