En attendant le soleil qui sera de retour lundi après-midi et surtout mardi et mercredi ; il va falloir composer avec un ciel couvert tout au long du week-end. Des nuages bas, des bancs de brouillard parfois denses et quand même quelques coins de ciel bleu samedi sur les hauteurs.
La nuit prochaine : des minima positifs
La couverture nuageuse nous promet des températures positives la nuit prochaine. Malgré l’absence de gelée, la prudence s’imposera à nouveau sur les routes car du brouillard, assez dense par endroits limitera la visibilité.
Ce samedi : du gris et quelques coins de ciel bleu
Ce samedi sera gris même si quelques exceptions ensoleillées pourraient se déployer surtout sur les hauteurs de l’Ardenne. Les températures seront supérieures aux normales de saison.
Après un dimanche gris, retour du soleil lundi et surtout mardi et mercredi
Même temps prévu dimanche avec de la grisaille et du brouillard toute la journée. En revanche, dès lundi après-midi, le soleil s’installera progressivement d’abord à l’Est et ensuite sur le centre mardi. Mercredi sera la journée la plus ensoleillée de la semaine mais il fera froid. Les gelées seront généralisées dans la nuit de lundi à mardi.
Une masse d’air doux suivie d’une perturbation pluvieuse arrivera jeudi. Le temps sera humide vendredi 24 décembre et les chances de voir de la neige à Noël chez nous sont très faibles pour ne pas écrire nulles.