RTBFPasser au contenu

Météo

Météo du week-end : retour d’un temps calme et fin du code orange ce vendredi soir

Heusy (province de Liège)
20 mai 2022 à 15:10 - mise à jour 20 mai 2022 à 16:341 min
Par Stéphane PIEDBOEUF avec Belga

Après les orages de cette fin de semaine, le ciel se dégage et les températures deviennent plus respirables.

 

L'Institut royal météorologique (IRM) a levé vendredi en fin d'après-midi le code orange qui était en vigueur partout dans le pays en raison des orages, qui ont été finalement moins violents qu'on pouvait le craindre.

Le code vert s'impose sur la majorité du pays, tandis que le jaune reste de mise jusque 20H, vendredi, dans les provinces de l'Est: Namur, Liège, Luxembourg et le Limbourg. "Quelques averses orageuses pourront encore toucher la moitié est du pays. Celles-ci pourront être localement intenses et accompagnées de fortes rafales de vent", a annoncé l'IRM.

On dormira mieux cette nuit

Dreamwall

Les minima seront plus supportables, ils seront compris entre 8 °C et 12 °C. En fin de nuit, des nuages bas se développeront sur tout le territoire. Quelques bancs de brouillard pourraient également se déployer en Ardenne.

Dreamwall

De plus en plus de soleil ce samedi

Dreamwall

Les nuages bas céderont leur place aux éclaircies dès le milieu de matinée et l’après-midi sera de plus en plus lumineux.

Les températures seront proches des normales de saison

Dreamwall

Plus chaud dimanche

Dreamwall

Retour d’une masse d’air plus chaud pour terminer le week-end sous un soleil éblouissant. A l’ombre, les thermomètres afficheront des valeurs comprises entre 19 °C et 25 °C. Retour des orages lundi mais ils seront aléatoires et plus anarchiques que ceux d’aujourd’hui. Le ciel sera changeant mardi et une petite ondée de-ci de-là n’est pas exclue.

Sur le même sujet

20 mai 2022 à 21:46
2 min

Articles recommandés pour vous