Météo

Météo : des averses et des températures de saison ce jeudi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

13 oct. 2022 à 04:29Temps de lecture1 min
Par Xavier PONSARD

C’est le retour d’un temps plus instable pour ce jeudi mais aussi pour ces prochains jours à la suite de cette dépression centrée sur l’Angleterre combiné à un front froid. Ces deux ingrédients vont influencer notre temps par de la pluie et du vent surtout pour ce samedi.

Ce matin, le front pluvieux va se déplacer d’ouest en est. C’est d’abord le littoral et le centre qui seront touchés par ces averses puis l’Ardenne en cours de matinée. Ces pluies s’annoncent modérées à localement soutenues, en particulier vers l’ouest du pays. Le mercure en début de matinée est bien doux avec des températures bien positives partout.

© meteonews

Pour cet après-midi, les averses seront moins fréquentes et plus espacées avec quelques éclaircies qui pourront se dessiner sauf sur le sud-est du territoire. Côté température, les maxima seront en baisse et se situeront entre 11 et 13 °C sur les hauteurs, 14 °C entre Charleroi et Mons, 15 °C de Namur à Anvers et jusqu’à 16 °C à Liège partout.

© meteonews
© meteonews

Le temps restera encore bien humide la nuit prochaine. Une nouvelle perturbation traversera le pays avec mal pas d’averses.

© meteonews

Météo encore bien perturbée

Les averses de la nuit traîneront encore sur le pays pour la journée de ce vendredi. Elles seront plus soutenues en fin de journée particulièrement sur le sud du pays. Maxima stationnaires de 13 à 16 °C.

© meteonews

Plus de vent samedi, jusqu’à 50 km/h

Alors qu’un système dépressionnaire influencera toujours notre temps par de fréquentes averses, le vent va se renforcer pour souffler en rafales entre 40 et 50 km/h au littoral et dans l’intérieur du pays.

D’après les derniers modèles, la météo devrait être plus sèche pour ce dimanche à l’exception de quelques gouttes de pluie possibles au nord du pays. Ailleurs, un temps plus sec avec de belles éclaircies. Il fera plus doux ce week-end, le mercure variera entre 15 et 19 °C.

© meteonews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous