RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo: de violents orages se sont abattus sur tout le pays

Photo prise dans la commune de Maurage dans la région de La Louvière.
24 mai 2018 à 16:52 - mise à jour 24 mai 2018 à 17:17Temps de lecture1 min
Par RTBF

Vers treize heure cet après-midi, les premiers orages se sont développés au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Ensuite, comme prévu, ces averses orageuses localement intenses se sont multipliées en s'étendant progressivement vers le centre du pays et la Flandre.

Plusieurs conséquences : des embarras de circulation dans la capitale, des coulées de bout et des inondations un peu partout en Wallonie. Une partie du ring de Nivelles suite aux orages. Le camion du SPW est sur place cela devrait être vite réglé selon lui. Aucune voiture n'est bloquée, mais des déviations sont en place.

Les orages  ont été particulièrement violents dans le Hainaut, dans la région de La Louvière mais aussi au Nord de Charleroi entre les localités de Fleurus, Thiméon et Gosselies.

Les pompiers ont reçu des dizaines d'appels en Brabant flamand

Les orages et les fortes pluies qui se sont abattues jeudi sur la Belgique ont également provoqué des inondations en Brabant flamand, principalement à Kortenberg et Steenokkerzeel. Les pompiers y ont reçu quelque 70 appels pour des rues, des caves ou des séjours inondés. Dans la région de Tirlemont, Lubbeek et Tielt-Winge, les pompiers ont également reçu des dizaines d'appels.

Photo prise à Crainhem.
Photo prise à Crainhem. © Tous droits réservés

Une accalmie est cependant au programme comme le montre l'animation sur ce site.

Les averses vont se décaler progressivement sur le nord-ouest du pays en cours de soirée avant de s'estomper complètement en début de nuit. C'est donc un temps sec qui reviendra sur la Belgique.

Les astuces pour éviter l'inondation dans sa maison

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les astuces pour éviter l'inondation dans sa maison

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous