RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo de ce vendredi : toujours du soleil et des températures qui progressent

Météo de ce vendredi : toujours du soleil et des températures qui progressent
06 nov. 2020 à 05:26 - mise à jour 06 nov. 2020 à 05:26Temps de lecture1 min
Par Caroline Gillet

Rejoignez-nous sur Facebook : Météo RTBF, ciel partagé !

On peut à nouveau avoir quelques bancs de brouillard ce matin. Ils concernent plutôt l’Ouest et le Nord du pays. Ils sont moins tenaces qu’hier et devraient se dissiper assez rapidement. Près de la frontière française, les voiles nuageux pourront être assez épais mais la journée devrait être claire pour tout le monde.

Cet après-midi, les quelques voiles nuageux en altitude vont se décaler vers les deux Flandres, ailleurs le soleil brillera généreusement. Les températures seront en légère hausse avec 9° sur les hauteurs et de 10 à 11° ailleurs.

La nuit prochaine sera calme avec un ciel étoilé. Elle sera aussi plus douce que les nuits précédentes avec des minima compris entre 4 et 6°.

Indice électricité : ce mercredi, l’indice sera excellent sur tout le pays. L’heure à choisir pour valoriser la production électrique d’origine photovoltaïque se situera généralement vers 13h.

Un week-end en demi-teinte

Un week-end en demi-teinte

Mention spéciale pour la journée de demain qui devrait être magnifique puisqu’on aura non seulement du soleil mais il fera aussi nettement plus doux avec des températures qui vont se hisser au mieux du jour entre 13° en Ardenne et 17° à Liège.

Dimanche, le ciel sera plus incertain. Il fera plus nuageux avec peut-être un peu de pluie. Il fera toujours doux avec 11 à 14°.

La journée de lundi sera partagée entre nuages et éclaircies. On n’exclut pas une petite averse entre Ostende et Gand. La douceur se maintiendra avec 13 à 16°.

Mardi, toujours un ciel variable avec un risque de pluie sur la moitié Ouest de la Belgique. Les maxima seront stationnaires.

Articles recommandés pour vous