Météo

Météo de ce samedi : temps sec et douceur

partagé sur notre page Facebook "Météo RTBF, ciel partagé"

© Photo prise par Marianne Cauderlier à Trazegnies

27 août 2022 à 05:45Temps de lecture1 min
Par Virginie Defacqz

Ce matin le soleil est bien présent sur le centre et l’ouest par contre on a pas mal de grisailles et bancs de brume sur le sud-est. Mais qui se dissiperont en cours de matinée !

Les températures sont de saison avec 12° à St Hubert, 14° sur le sillon Sambre et Meuse et 10° à Tournai.

© Tous droits réservés

Cet après-midi, les nuages se développeront un peu partout mais l’ambiance sera plus lumineuse au littoral.
Le thermomètre affichera des valeurs comprises entre 20 et 24° sous un très léger vent de nord.

© Tous droits réservés

Les cumulus dégonfleront avec le coucher du soleil. La soirée et la nuit prochaine s’annoncent peu nuageuses dans l’ensemble, un peu plus chargées voire brumeuses toutefois vers le Luxembourg. Le thermomètre est stable et de saison avec entre 9 et 14°.

© Tous droits réservés

La journée de dimanche débutera sous le soleil. Quelques bancs de grisaille, voire des brumes ou brouillard, pourront à nouveau concerner les régions de l’est, plus particulièrement la Gaume. Les températures sont proches des normales saisonnières.

L’astre du jour conservera les commandes du ciel en après-midi. Quelques petits cumulus se formeront, un peu plus imposants sans doute du côté de la Gaume comme le matin. La petite bise de nord-est n’empêchera pas une légère hausse du thermomètre avec une chaleur très modérée.

© Tous droits réservés

La semaine de la rentrée scolaire débutera sous un temps bien ensoleillé avec quelques voiles nuageux d’altitude. Les températures seront en légère hausse : 20 à 24°C prévus lundi et 23 à 26°C pour mardi. Mais il fera assez frais le matin.

© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous