RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo de ce mercredi : toujours instable et frais mais avec moins de vent

05 mai 2021 à 05:13 - mise à jour 05 mai 2021 à 07:47Temps de lecture1 min
Par Amandine Eymard

La matinée s’annonce variable avec une alternance d’éclaircies et de passages nuageux. Les nuages seront d’abord plus compacts sur le nord-est et ils pourraient laisser tomber quelques ondées. Ensuite, de nouvelles averses sont attendues partout vers le milieu de matinée. La fraîcheur nous accompagnera une nouvelle fois avec des valeurs en fin de matinée de 3 à 7°C sur les hauteurs et de 9 à 10°C en moyenne et basse Belgique.

En cours d’après-midi, les averses seront plus actives et elles seront parfois accompagnées d’un coup de tonnerre et de grésil, ou même de neige fondante sur les reliefs. Le vent faiblira mais il restera assez fort avec des rafales de 50 à 60 km/h. Les températures seront en baisse par rapport à hier et on n’attend pas plus de 6 à 8°C en Ardenne, 10 à 11°C pour le reste de la Wallonie et le nord du pays, et 12°C dans la région d’Anvers.

Dans le courant de la soirée et de la nuit prochaine, les averses faibliront avant de disparaître. Il y aura moins de vent aussi et les minima seront positifs, compris entre 3 et 7°C.

Toujours humide et frais jusqu'au week-end

Demain, le début de journée s’annonce bien froid avec des gelées blanches surtout dans le Sud-Est. Il y aura quelques éclaircies et des averses par endroits le matin. Ensuite, une perturbation abordera notre pays et elle apportera un temps gris et de la pluie. Les maxima ne bougeront pas vraiment par rapport à la veille : à peine 7 à 11°C attendus l’après-midi. Ce sera donc la journée la plus froide de la semaine.

Vendredi, c’est une nouvelle fois un ciel de traîne qui nous attend : des averses et des éclaircies se partageront le ciel. Nous assisterons à une lente remontée des températures : maxima de 11 à 14°C.

Changement de temps pour samedi : le vent passe au secteur sud et nous ramène de l’air plus doux et sec. Les maxima remontent enfin et seront compris entre 15 et 19°C. Le ciel sera peu nuageux et bien lumineux. Les nuages pourraient être plus denses près du bord de mer.

RTBF – DREAMWALL

Articles recommandés pour vous