RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo de ce mercredi : temps calme et un peu plus doux

Météo du jour : entre nuages et éclaircies
02 sept. 2020 à 04:23 - mise à jour 02 sept. 2020 à 04:23Temps de lecture2 min
Par Denis COLLARD

Ce matin,  les nuages seront plus nombreux sur le sud et l'est du pays tandis que sur l'ouest et le centre, des éclaircies devraient être visibles dès le lever du soleil. En cours de journée, comme les jours précédents, la tendance sera aux nuages bourgeonnants. Sous quelques uns d'entre eux, une petite averse locale pourrait se produire, mais la plupart du temps, il fera sec, entre nuages et éclaircies. A noter tout de même un ciel un peu plus chargé sur le sud-est du pays (Sud province de Liège et province de Luxembourg). Les températures sont en hausse de jour en jour, on attend 15 à 20°C pour aujourd'hui (21°C possibles à Anvers et en Campine). Le vent de secteur nord-ouest restera faible.

La nuit prochaine, les nuages se dissipent et le ciel se dégagera plus ou moins complètement en première partie de nuit. Plus tard, des nuages élevés et moyens reviendront par le littoral et gagneront le centre en fin de nuit. les minima afficheront 7 à 12°C.

Indice électricité : les informations sur l'indice seront remises à jour plus tard dans la journée suite à un problème technique.

Météo de ce mercredi : assez calme entre nuages et éclaircies
Météo de ce mercredi : assez calme entre nuages et éclaircies KEYWALL

A nouveau plus nuageux dès demain, mais aussi plus doux

Les nuages s'imposent en fin de semaine
Les nuages s'imposent en fin de semaine KEYWALL - RTBF

Demain en matinée, une zone de pluie complètement affaiblie en provenance de la mer du Nord provoquera un ciel couvert sur la moitié nord du pays tandis que quelques éclaircies résisteront temporairement au sud. Tout au plus un peu de bruine sera possible en cours de journée, cela restera très faible en terme de précipitations. Le vent de sud-ouest deviendra modéré et les maxima afficheront 17 à 21°C.

Nous pourrions gagner un ou deux degrés vendredi (maxima de 20 à 22°C, localement 24°C sur l'extrême sud) mais cette fois de la pluie, très très faible,  se décalera lentement du nord vers le sud du pays. Faible pluie ou bruine le matin sur la moitié nord, vers midi ou début d'après-midi sur le centre et en toute fin de journée sur l'extrême sud. Par contre, la nuit de vendredi à samedi, une zone de pluie plus active pourrait cette fois copieusement nous arroser, du nord vers le sud, on pourrait enregistrer 10 à 15 litres d'eau par m² sur la nuit.

Samedi, derrière cette zone de pluie, on retrouve un ciel de traîne entre nuages et éclaircies, les maxima ne dépasseront plus 16 à 18°C. Le risque d'une averse restera maintenu, mais faible.

Dimanche, à priori nous connaîtrons un temps sec mais frais entre nuages et éclaircies, on ne dépassera plus 14 à 18°C.

 

 

Un peu plus doux mais plus nuageux jeudi
Un peu plus doux mais plus nuageux jeudi KEYWALL

Articles recommandés pour vous