Météo de ce lundi : pluie et grisaille au menu !

Par Antoine Binamé

Ce matin, une nouvelle perturbation abordera le pays via la frontière française, des pluies sont donc attendues du littoral jusqu’à Virton. Ailleurs le temps restera sec mais bien gris. La douceur sera à nouveau de la partie avec des températures comprises entre 5 et 7 °C en fin de matinée.

© MétéoNews

Cet après-midi, grisaille et pluie finiront par s’emparer de l’ensemble des régions avec des précipitations plus marquées du côté de la Gaume et du Hainaut. Le vent ne dépassera pas 40 km/h en moyenne et les maxima donneront 6°C du côté de St-Hubert, 8-9°C pour Charleroi, Mons, Namur ou Bruxelles et 10°C pour Liège et Tournai.

Une brève accalmie se dessinera en soirée avant l’arrivée de nouvelles pluies dans la nuit, le vent se renforcera et le mercure donnera de 7 à 10°C en moyenne.

Un temps perturbé pour la suite de la semaine

Demain, mardi, grisaille et pluies éparses persisteront sur une grande partie du pays même si quelques éclaircies reviendront du côté des Flandres et le long de la frontière française entre deux ondées. Ciel de traîne durant l’après-midi avec une alternance de nuages, d’éclaircies et d’averses sur l’ensemble des régions. Le vent se renforcera nettement avec des rafales approchant 80 km/h attendues dans les terres. La douceur sera toujours de mise avec 9 à 11°C en moyenne.

Pas de miracle mercredi, la douceur sera exceptionnelle mais le temps bien agité avec pluies et vent fort au menu. Il faudra attendre vendredi et samedi pour retrouver un soleil plus présent !

© MétéoNews

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous