RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo de ce lundi : petite bouffée de chaleur

Soleil généreux après-midi
27 juil. 2020 à 04:27 - mise à jour 27 juil. 2020 à 04:27Temps de lecture2 min
Par Denis COLLARD

Ce matin, on s'attend à un ciel très nuageux avec temporairement un peu de pluie en début de journée. Cela ne devrait pas durer très longtemps et dès le milieu de la matinée de belles éclaircies prendront le relais et pour cet après-midi le temps sera sec partout avec pas mal de soleil. Les nuages pourraient rester un peu plus présent sur le nord du pays, mais sans conséquence, il fera alors sec partout. Les températures remontent de manière significative aujourd'hui et nous allons bénéficier d'une petite bouffée d'air chaud qui remonte temporairement de France jusqu'à chez nous. Malgré un vent assez fort de secteur sud-ouest (rafales de 50 km/h), les températures maximales atteindront 24°C en bord de mer, 26°C en Ardenne et 28 à 29°C partout ailleurs.

La nuit prochaine, le ciel va à nouveau se couvrir mais nous devrions garder un temps sec. Le vent reste modéré et les minima seront finalement assez doux : 14 à 16 ou 17°C. 

Indice électricité : Malgré un tout début de journée nuageux, le soleil va ensuite s'imposer rapidement, l'indice redeviendra donc excellent en toutes régions. La période à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 14 ou 15h.

Météo de ce lundi : retour progressif du soleil
Météo de ce lundi : retour progressif du soleil KEYWALL

Plus frais mardi et mercredi, chaleur ensuite

Demain,  il fera encore assez nuageux en matinée, mais à priori sec. Les éclaircies reprendront un peu de vigueur l'après-midi mais c'est à nouveau de l'air plus frais qui arrive chez nous. Les températures viendront se replacer dans des valeurs à peine de saison, cela pourra nous paraître frais par rapport à ce lundi. On ira de 20 à 23°C avec un vent désagréable d'ouest à sud-ouest.

Mercredi, peu de changement, de belles éclaircies mais des températures qui ne remonteront pas franchement : 19 à 21°C en moyenne (18°C sur les Hautes Fagnes et 23°C sur l'extrême ouest).

Jeudi, toujours sous un soleil généreux, l'impression estivale sera plus marquée puisque les températures vont à nouveau s'envoler, on notera 23 à localement 27°C.

A coup sûr vendredi, et dernier jour de juillet sera sans doute le plus chaud du mois puisque sous un soleil omniprésent, on attend 29 à 31°C (32°C de Tournai à Virton).

Samedi, toujours du soleil, maxima qui perdront 2 ou 3 degrés par rapport à la veille mais qui resteront largement au-dessus des valeurs de saison.

A priori, dimanche, sous un ciel plus chargé, nous devrions garder un temps sec mais des températures plus respirables : 22 à 25°C.

Températures en dents de scie cette semaine
Températures en dents de scie cette semaine KEYWALL

Articles recommandés pour vous