RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo de ce lundi : des averses sur l'est du pays

Météo du jour : averses sur l'est
31 août 2020 à 04:21 - mise à jour 31 août 2020 à 04:21Temps de lecture2 min
Par Denis COLLARD

Ce matin, alors que l'on revient à un temps sec sur l'ouest et le centre, on observe encore des averses sur la façade est du pays : est de la Campine, moitié est de la province de Liège et frontière luxembourgeoise. En cours de matinée, les averses vont s'éloigner vers l'Allemagne, nous resterons sous un ciel assez nuageux. Un peu de bruine est possible près de la frontière allemande, tandis qu'il y aura quelques averses près du littoral. L'après-midi, des éclaircies plus larges reviendront sur l'ouest et le centre de notre pays, la couverture nuageuse restera compacte sur l'est. Le vent est passé au secteur nord à nord-ouest et il amène chez nous de l'air un peu frais pour la saison, on ne dépassera pas 13°C sur les reliefs ardennais, 17°C en bord de mer et pas plus de 18 à localement 19°C dans le centre. 

La nuit prochaine, le temps redevient complètement sec et moins venteux, les minima descendront entre 6 et 10°C.

Indice électricité : Sous un ciel fort nuageux, l'indice restera faible à moyen aujourd'hui l'ouest et le centre. Il sera faible le sud-est. L'heure à choisir pour valoriser la production électrique d'origine photovoltaïque se situe entre 14 et 15h.

Météo de ce lundi : averses sur l'est
Météo de ce lundi : averses sur l'est KEYWALL

Semaine de rentrée assez fraîche

Semaine de rentrée un peu fraîche
Semaine de rentrée un peu fraîche KEYWALL - RTBF

Demain en matinée, il fera sec partout, on gardera assez bien de nuages sur l'ouest du pays ainsi que le long des frontières de l'est. Sur une partie centrale de la Belgique, les éclaircies se développeront davantage. L'après-midi, entre éclaircies et nuages bourgeonnants, il continuera à faire un peu frais pour la saison : 14 à 17 ou 18°C. On ne peut exclure une averse isolée sur les reliefs de l'est. Le vent faible à modéré reste campé au secteur nord.

Mercredi, le soleil nous revient de manière plus généreuse, en cours de journée, des cumulus se développent et pourront provoquer une ondée plutôt isolée sur la moitié est du pays. Maxima de 16 à 19 ou 20°C.

Jeudi, il faudra surveiller l'arrivée d'une zone de pluie assez faible en provenance de la mer du Nord. Le ciel deviendra vite menaçant et le vent de nord-ouest augmentera. De faibles pluies devraient s'égrener d'ouest en est tandis que les maxima resteront proches de 17 à 19°C.

Nous pourrions gagner quelques degrés vendredi (maxima de 20 à 22°C, localement 24°C sur l'extrême sud) mais le risque d'averse se décalera vers le nord. Ce sera encore à affiner

 

Week-end un peu plus frais
Week-end un peu plus frais KEYWALL

Articles recommandés pour vous