Météo de ce lundi : début de semaine automnal

Et c'est reparti pour de la pluie

© VichoT - Getty Images/iStockphoto

05 oct. 2020 à 04:23 - mise à jour 05 oct. 2020 à 04:23Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Rejoignez-nous sur Facebook : Météo RTBF, ciel partagé !

Nous débutons une semaine qui sera encore fort automnale. Ce matin, une zone de pluie traverse assez rapidement le pays d'ouest en est mais à l'arrière il y aura encore pas mal d'averses dans une ambiance généralement venteuse. Cet après-midi, le ciel sera très changeant avec tour à tour de brèves éclaircies suivies d'averses parfois soutenues et qui pourront localement s'accompagner d'un coup de tonnerre. Les rafales de vent pourraient approcher 60 km/h pendant une ondée. Les températures ne décolleront guère aujourd'hui, on attend 10°C sur les reliefs, 11°C sur l'extrême sud, 13°C sur le Sillon Sambre-et-Meuse, 15°C sur Bruxelles, on ira jusqu'à 16°C de Tournai à Ostende.

 

La nuit prochaine, les averses resteront nombreuses et parfois soutenues, le vent continuera à souffler avec des rafales de 50 km/h, on attend des minima de 8 à 11°C.

 

Météo de ce lundi : pluie et/ou averses
Météo de ce lundi : pluie et/ou averses RTBF KEYWALL

L'automne reste d'actualité jusqu'en fin de semaine

Demain, peu de changement, toujours des averses au programme, à priori, elles seraient un peu plus denses sur l'extrême sud du pays tandis que les éclaircies seraient quant à elles plus larges sur l'ouest. Le vent reste soutenu avec des rafales de 60 à 70 km/h et les températures seront identiques à celles d'aujourd'hui.

Mercredi, la fréquence des averses devrait un peu diminuer au profit de quelques éclaircies plus larges. Le vent affichera encore 50 km/h en rafales et les maxima resteront proches de 10 à 15°C. 

Pas beaucoup d'évolution pour la fin de semaine qui restera un peu dans le même canevas très automnal. Toujours pas d'anticyclone en vue.

 

Toujours une météo automnale
Toujours une météo automnale RTBF KEYWALL

Articles recommandés pour vous