RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo de ce jeudi : temps sec et moins venteux

Météo du jour :des averse sur le nord après-midi
27 août 2020 à 04:27 - mise à jour 27 août 2020 à 04:27Temps de lecture2 min
Par Denis COLLARD

Ce matin, le vent s'est nettement affaibli par rapport à hier, il subsiste encore pas mal de nuages sur le nord du pays, les éclaircies seront visibles sur le sud dès la matinée puis gagneront un peu de terrain l'après-midi. C'est une nouvelle journée sèche qui nous attend, le vent restera modéré de secteur sud-ouest et les températures maximales atteindront 19 à 21 ou 22°C, ce qui est conforme aux valeurs de saison.  A noter en fin d'après-midi le ciel qui va à nouveau se couvrir sur l'ouest du pays, prémices à des averses qui devraient gagner le littoral en soirée avant de se généraliser la nuit prochaine. 

La nuit prochaine, une zone pluvieuse va donc traverser le pays d'ouest en est. Il pourrait y avoir quelques coups de tonnerre sur l'ouest du pays avec temporairement des pluies plus soutenues. Par contre, sur le sud, la pluie restera fine et les quantités assez faibles. Les minima seront homogènes : 12 à 14°C.

Indice électricité : Sous un ciel fort nuageux, l'indice restera faible à moyen aujourd'hui l'ouest et le centre. Il sera bon sur le sud-est. L'heure à choisir pour valoriser la production électrique d'origine photovoltaïque se situe entre 14 et 15h.

Météo de ce jeudi : temps sec et moins venteux
Météo de ce jeudi : temps sec et moins venteux KEYWALL

Week-end assez variable

Vers un week-end variable et un peu plus frais
Vers un week-end variable et un peu plus frais KEYWALL - RTBF

Demain matin, en matinée, on retrouvera un temps sec sauf près du littoral. Il y aura cependant pas mal de nuages. Le vent sera modéré demain, orienté au secteur sud-ouest. Demain après-midi, on reparlera d'orages possibles sur les deux Flandres, des averses progresseront sur le centre mais à priori le temps restera sec sur le sud du Sillon Sambre-et-Meuse. Les maxima, en légère baisse, afficheront 17 à 20°C.

Samedi, c'est une autre zone pluvieuse qui s'enfoncera sur l'ouest du pays mais qui peinera à arriver sur l'extrême sud où un peu de pluie ferait pourtant le plus grand bien. Alors qu'il pleuvra pas mal à la Côte, il fera sec en Gaume. Les températures continuent à se tasser : 16 à 18°C.

Dimanche, ciel maussade et faibles pluies mais cette fois sur l'ensemble du territoire. Pas plus de 15 à 18°C, c'est un peu frais pour la période.

A partir de lundi, le baromètre repart à la hausse et c'est à nouveau un temps sec qui s'installe pour deux ou trois jours. Malgré des éclaircies plus larges, les températures ne décolleront pas par rapport aux valeurs de dimanche. 

 

Météo de ce jeudi : temps sec et moins venteux
Météo de ce jeudi : temps sec et moins venteux KEYWALL

Articles recommandés pour vous