Des averses éclateront dès ce matin sur l’ensemble des régions sous de pluie pour le sud du pays, de grésil pour le littoral et la Campine, de neige fondante voire de neige en Ardenne. Le vent se renforcera avec des rafales comprises entre 40 et 50 km/h dans les terres. Le mercure indiquera des températures plutôt homogènes : 1 degré à Spa, 2 à St-Hubert, 4 degrés dans la plupart des autres régions.
Même type de temps pour cet après-midi avec un vent toujours bien présent. Le grésil se généralisera à l’ensemble du territoire et la neige tiendra au sol dès 300m d’altitude. Les températures resteront stables avec 2-3 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et 5 degrés sur le nord du territoire.
Indice électricité : Ce jeudi, nous aurons un indice généralement faible ou médiocre sur l’ensemble des régions. Le pic de luminosité se situera vers 13h sur bonne partie du territoire (15h pour Bruges, 16h pour Anvers, 17h pour Tournai ou Gand), c'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.
La nuit prochaine
La nuit prochaine, les averses s’estomperont vers 2h ou 3h du matin avec de la neige qui pourrait tenir au sol jusqu’en plaine. Retour d’un temps sec et d’un ciel dégagé à l’arrière, le mercure chutera donc avec des minimas compris entre -4 et +1 degré. Le risque de verglas sera donc bien présent.