Météo de ce jeudi : du brouillard en matinée puis un beau soleil

Du brouillard en matinée puis du soleil
05 nov. 2020 à 06:01 - mise à jour 05 nov. 2020 à 06:01Temps de lecture1 min
Par Caroline Gillet

Rejoignez-nous sur Facebook : Météo RTBF, ciel partagé !

Prudence donc, ce matin, les plaques de brouillard peuvent réduire la visibilité et, sur les hauteurs, les routes peuvent être glissantes, les températures étant souvent négatives. Cette grisaille matinale pourra avoir du mal à se déchirer par endroit et pourrait s’attarder une bonne partie de la matinée. Mais quand elle se dissipera, ce sera pour laisser place au soleil.

C’est généralement le soleil qui régnera en maître sur tout le pays cette après-midi. Quelques plaques de nuages bas pourront encore s’accrocher sur le Nord et l’Ouest mais la journée sera tout de même claire. Les maxima seront comparables à ceux d’hier avec 7 à 8° sur les hauteurs, 9 à 10° le long du Sillon Sambre et Meuse et 10 à 11° ailleurs.

La nuit prochaine, le brouillard pourra à nouveau se former sur l’Ouest et le Nord. Ailleurs on gardera un ciel plutôt dégagé. Il fera à nouveau frais avec des minima compris entre 0° en Ardenne et 4° à la côte.

Indice électricité : ce mercredi, l’indice sera bon sur une bonne partie centrale du pays et excellent partout ailleurs. L’heure à choisir pour valoriser la production électrique d’origine photovoltaïque se situera généralement vers 13h.

Du soleil et de plus en plus de douceur

du soleil et de plus en plus de douceur

Demain, on garde le même schéma : le soleil nous accompagnera dès que les nuages bas se seront déchirés. Les maxima iront de 9 à 13°.

Samedi sera une magnifique journée, le soleil sera toujours de la partie mais en plus, il fera nettement plus doux avec des températures qui vont se hisser au mieux du jour entre 13° en Ardenne et 17° dans le Centre.

Dimanche, le ciel sera plus nuageux mais le temps devrait rester sec sur l’ensemble du pays. Il fera toujours doux avec 13 à 17°.

Articles recommandés pour vous