Météo

Météo de ce dimanche : la douceur sous les nuages

partagée sur notre page Facebook "Météo RTBF ciel partagé"

© Photo prise par Philippe Jacques à Lacuisine-sur-Semois

16 oct. 2022 à 05:32Temps de lecture1 min
Par Virginie Defacqz

Ce matin, le ciel est nuageux dans l’ensemble. Sur le sud est : il est couvert, avec quelques faibles pluies ou bruines.
Des éclaircies sont possibles plutôt des Brabants à la Campine. Et à la côte, le ciel est variable avec un risque d’averse.

Côté température, on a actuellement 11° à St Hubert, 13° à Bruxelles et Mons et 14° au littoral.

© Tous droits réservés

Cet après-midi, le ciel sera généralement variable à très nuageux. Quelques ondées resteront possibles, sur Luxembourg essentiellement mais parfois jusqu’à Liège et Namur. Le temps sera sec et un peu plus lumineux sur le nord. Le mercure indiquera entre 14 et 18°.

© Tous droits réservés

Ce soir, le temps redeviendra sec avec une ou deux dernières ondées avant minuit. Ensuite, il fera sec avec des éclaircies, surtout vers le sud du pays. Grande douceur nocturne sous un vent de sud modéré avec entre 13 et 17°.

© Tous droits réservés

Nous entamerons la nouvelle semaine avec des températures plutôt élevées pour la saison : d’après les derniers modèles, on devrait atteindre 18 à 20 °C pour les maxima de lundi. Concernant la couleur du ciel, ce sera très nuageux à couvert, les premières averses arriveront déjà par la France, notamment sur le Hainaut et la Flandre Occidentale, parfois dès 7 ou 8 heures du matin. Il fera plutôt sec à l’est de Bruxelles.

En après-midi, une perturbation traversera l’ensemble du pays avec un ciel très nuageux à couvert et des averses assez fréquentes, parfois modérées (5 à 10 mm possibles). Ces averses seront plus nombreuses surtout du Hainaut à la région Bruxelloises et Namur. Il fera encore très doux avec des températures comprises entre 17 et 20°

© Tous droits réservés

Mardi : la matinée se déroulera sous un ciel souvent nuageux et quelques pluies ou averses seront encore possibles sur l’est et le sud du pays avant un soleil plus généreux partout l’après-midi.

Mercredi : Les conditions seront clémentes mais il fera moins doux malgré un soleil sans doute généreux. Quelques grisailles seront possibles le matin par endroits.

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous