RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo de ce dimanche : ciel couvert avec de la pluie

Rain drops on window
04 oct. 2020 à 05:46 - mise à jour 04 oct. 2020 à 05:46Temps de lecture1 min
Par Pascal Laroche

Le ciel sera couvert ce dimanche, avec de la pluie

Une perturbation est en train de traverser notre pays, pilotée par l’ancienne tempête Alex, actuellement centrée sur l’Angleterre. Cette dépression nous envoie de l’instabilité, des masses d’air un petit peu plus humide, essentiellement ce matin. 

Ce matin: de la pluie, et du vent soufflant ses rafales de 70 km/h. Côté mercure, cette matinée sera assez douce : entre 8° sur l’Ardenne et 11° au Littoral. 

Cet après-midi, c’est un ciel de traine qui nous attend, on sera à l’arrière de la perturbation, avec des nuages, des éclaircies, quelques petites averses, mais un temps plus sec du côté de Liège. Le vent va continuer de souffler, 70 km/h aussi bien sur les côtes que dans les terres.  

Les thermomètres afficheront des valeurs comprises entre 9 degrés en Hautes-Fagnes et 15 degrés sur le nord-ouest du pays.

Ce soir et la nuit prochaine, nouvelle dégradation : une nouvelle perturbation arrive par la frontière française, et donc une nouvelle zone de pluie qui va traverser notre pays, un vent toujours soutenu, même s’il soufflera un peu moins fort qu'aujourd'hui.

Demain : un peu plus calme le matin. Encore de la pluie le long de la frontière française, le Hainaut, le Luxembourg et l’Ardenne. Un temps plus variable ailleurs, avec quelques belles éclaircies. Plus sec autour de Bruxelles. Toujours du vent. Il fera encore assez doux, puisque le ciel restera nuageux. 

Mais une nouvelle perturbation traversera notre pays l’après-midi, avec à nouveau de la pluie sur l’ensemble du territoire, un peu plus de temps sec sur le littoral, mais de façon générale, pluvieux et venteux. IL va faire doux sous les éclaircies au littoral, jusqu’à 16 degrés, mais frais du côté ardennais, 9 à 10°. 


 

Météo du week-end : toujours bien humide
Météo du week-end : toujours bien humide © Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous