Météo

Météo : ce jeudi marque le retour du soleil et d’un temps sec

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

24 nov. 2022 à 05:19 - mise à jour 24 nov. 2022 à 05:20Temps de lecture1 min
Par Xavier PONSARD

La dépression située sur l’Angleterre se décale vers le nord ce jeudi repoussé par les hautes pressions venant du sud de l’Espagne. Cela va permettre de retrouver un temps plus sec sous un ciel lumineux pour aujourd’hui mais aussi pour ces prochains jours.

Ce matin, après l’évacuation des dernières averses vers l’est, le ciel va se dégager sur l’ensemble du territoire à l’exception des hauteurs de l’Ardenne. D’ici 9 heures, le risque de quelques gouttes de pluie sera encore possible essentiellement sur les Hautes-Fagnes avant de s’estomper.

Météo news

Cet après-midi, le temps restera sec et lumineux avec un soleil généreux même si le ciel sera un peu plus voilé d’ici 15 heures. Un peu plus de grisaille sur le sud du pays. Les températures maximales se situeront entre 7 °C à Saint-Hubert, 9 °C à Spa, 10 °C à Charleroi et Virton, 11 °C entre Namur et Liège et jusqu’à 12 °C partout ailleurs.

Météo news

La nuit prochaine, une nouvelle perturbation touchera notre pays par le littoral à partir de 21 heures, balayera le royaume d’ouest en est avant de s’évacuer en fin de nuit. Minima de 5 à 8 °C

Météo news

Nuages et éclaircies se partageront le ciel

Vendredi, le temps sera plus variable. Quelques gouttes de pluie seront possibles en cours de journée, mais le risque reste tout de même local et plus marqué sur le sud. Les nuages resteront toujours plus nombreux sur l’Ardenne, ailleurs, le ciel sera plus lumineux. Maxima de 8 à 12 °C.

Météo news

Un week-end en demi-teinte

Samedi, la météo restera sèche mais souvent nuageuse. Le matin, c’est le brouillard qui s’imposera sur de nombreuses régions, principalement sur le sud du sillon Sambre et Meuse. Il fera lumineux uniquement sur le nord du territoire. L’après-midi, il sera difficile d’apercevoir le soleil puisque les nuages resteront tenaces. Peut-être de timides éclaircies en fin de journée par endroits. Côté température, la matinée sera froide avec des minima entre 1 et 6 °C avant de grimper pour atteindre les 6 à 11 °C.

Dimanche, marquera le retour d’un temps plus perturbé. De nouvelles averses arriveront en cours de journée par la France et influenceront notre temps jusqu’en fin d’après-midi. Maxima de 5 à 10 °C. Légère baisse du mercure.

Météo news

Articles recommandés pour vous