Ce matin, les nuages domineront encore temporairement sur les provinces de Liège et Luxembourg avec un temps redevenu sec, tandis que le temps sera bien ensoleillé sur les autres régions. Les températures iront de 5°C dans les Hautes Fagnes à 10°C au littoral.
Cet après-midi, le ciel sera généralement variable et les éclaircies alterneront avec les passages nuageux. Le temps devrait être sec partout, hormis quelques gouttes possibles en Ardenne sous un nuage plus épais. Le vent sera sensible et orienté au secteur nord-est. Les températures maximales resteront bien agréables et s’établiront entre 13 et 15°C sur le relief ardennais, 15°C à la côte, 18°C de Liège à Mons, et 19°C dans la région bruxelloise, près de Tournai et en Flandre.
Ce soir et cette nuit, le ciel aura tendance à se dégager, sauf sur les régions de l’est où quelques ondées pourraient s’échapper des nuages. On attend de 3 à 8°C pour les minima.
Temps plus humide et frais demain
Changement de temps pour demain : après un début de matinée ensoleillé, le ciel deviendra progressivement plus nuageux et menaçant avec un risque d’averses généralisé. Les températures seront en nette baisse et ne dépasseront plus 10 à 15°C.
Mardi, toujours beaucoup de nuages au programme avec un risque de faibles averses sur la moitié sud du royaume, tandis que ce sera plus ensoleillé sur la moitié nord. Maxima de 12 à 16°C.
La journée de mercredi débutera sous le soleil. Des nuages se développeront un peu partout au fil des heures mais le temps restera sec. Les maxima continueront leur hausse pour atteindre 12 à 18°C.