Notre alimentation conditionne notre état de santé général tant au niveau de sa résistance mais aussi de sa vitalité. Des éléments naturels peuvent cependant nous aider à atténuer les effets néfastes de ces métaux toxiques.
1. La Chlorella
Comme le souligne le Docteur Willem et selon de nombreuses recherches, la chlorella est une algue d’exception qui aurait des effets bénéfiques pour une détoxification aux métaux toxiques. Elle stimulerait le foie et les reins. C’est spécifiquement sa membrane fibreuse qui permettrait l’absorption des éléments néfastes dans l’environnement et dans notre corps. La chlorophylle qu’elle contient favorise considérablement l’oxygénation des tissus et l’assainissement de la flore intestinale. Cette algue interviendrait de façon bénéfique face à la problématique des métaux lourds.
La chlorella interviendrait, selon nana-turopathe.com, sur :
- nos défenses naturelles
- notre résistance et endurance
- l’équilibre de notre flore intestinale
- la vitalité de notre organisme
- l’apaisement du système nerveux et de notre sommeil par conséquent
2. L’ail des ours
Ce nutriment serait quant à lui un désintoxiquant majeur face aux problèmes causés par le mercure dentaire. Il jouerait un rôle protecteur pour les globules de notre corps face à l’oxydation. C’est sa composante soufrée qui permettrait la dissolution et l’élimination des métaux lourds. Autre atout bénéfique pour la chélation : sa teneur en sélénium.
3. La pectine de fruits
Les fibres naturelles issues des pommes, des céréales complètes, de la citrouille, des graines de tournesol, des noix, des légumineuses… Ainsi que la pectine de fruits aurait quant à eux la particularité de transformer le plomb en sels métalliques et insolubles comme le précise le Docteur Willem. Une toute bonne raison pour laquelle inviter ces ingrédients au menu de la détoxification.
4. L’extrait de chou et de brocoli
Le site nanathuropathe met également en avant les qualités de ces aliments en raison de leurs pouvoirs anti-oxydants. L’acide alpha-lipoïque, un composé organosulfuré agirait comme un chélateur en décrochant ainsi les métaux lourds de notre organisme. Il faciliterait l’expulsion du mercure, de l’arsenic, du cadmium et du plomb. La composante de cet ingrédient permettrait aussi le retrait des métaux lourds incrustés au niveau du cerveau. L’acide alpha-lipoïque est de surcroît un puissant antioxydant et réparerait les lésions au niveau des tissus.
Les légumes verts font d’ailleurs partie du trousseau de clefs pour réussir sa détox de printemps !
5. Les fraises
Ces délices de fruits seraient recommandés pour neutraliser le mercure de notre organisme en raison de leurs fibres qui sont difficiles à digérer. Elles restent en leur état initial et traversent ainsi notre système digestif sans être altérées. Elles adhèrent alors au mercure qui se trouve dans notre organisme en le décrochant et en l’absorbant. C’est tout bénéfice pour notre corps comme précisé sur le site pharmamarket.be.
6. Le chardon Marie
Cette plante n’est pas en soi un ingrédient qui permet de détoxifier l’organisme des métaux lourds mais elle attire notre attention en raison de son rôle purificateur et détoxifiant naturel du foie comme énoncé sur le site chantallehmann.com. Le foie sera fortement mis à contribution durant la chélation, le chardon Marie contribuera naturellement à soutenir celui-ci durant le processus de détox. Le chardon Marie revêt un autre atout de taille, il facilite également la digestion. Ce sont tout autant de bonnes raisons pour l’intégrer à la cure de détoxification des métaux lourds.
Face à l’impact indéniable des métaux lourds sur notre organisme, voici donc ces ingrédients naturels qui nous aideront à préserver notre capital santé.