Journal du Rock

Metallica partage des vidéos pro du concert en hommage aux Zazula, les fondateurs de leur premier label

Metallica

© NDZ/Star Max/GC Images

17 nov. 2022 à 09:45Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Comme annoncé, Metallica a joué le concert hommage à Jon “Jonny Z” Zazula et Marsha Zazula, les fondateurs de Megaforce Records, qui ont édité les deux premiers albums du groupe.

Le couple célèbre dans le milieu du hard rock avait aidé les carrières d’Anthrax, Testament, Overkill, Raven, Ace Frehley, Ministry, King’s X, Stormtroopers of Death et d’autres, à l’époque. Ils sont décédés tous deux à un an d’écart, respectivement en janvier 2021 et février 2022.

C’est ce 6 novembre que le concert hommage a eu lieu au Seminole Hard Rock Hotel & Casino en Floride et que Metallica a joué devant des fans ravis, exclusivement des titres extraits des deux premiers albums Kill ‘Em All de 1983 et Ride The Lightning de 1984.

Le groupe a aujourd’hui partagé sur sa chaîne Youtube des vidéos pro de leur performance sur "Phantom Lord" (Kill ‘Em All), “The Call of Ctulu” (Ride the Lightning) et leur reprise de “Blitzkrieg” :

Loading...
Loading...
Loading...

En plus de cela, Metallica a tenu a partager ses témoignages à la mémoire des Zazula :

Loading...

Une partie des bénéfices du concert ont été versés au nom des Zazula au fond MusiCares, qui soutient la santé et le bien-être de la communauté des musiciens. La Fondation de Metallica, All Within My Hands, a aidé une fois de plus l’asbl Feeding South Florida avec un don après le show.

Cette soirée a permis à Metallica de retrouver l’esprit de 1983. Rappelons que c’est à cette époque-là qu’a démarré cette incroyable carrière, avec le premier album Kill ‘Em All, qui va écrire les premières pages du thrash, et les emmener en tournée avec le groupe britannique Raven.

Megaforce est souvent considéré comme l’élément déclencheur de la carrière de Metallica : les deux premiers albums avaient été signés chez eux (Kill 'Em All en 1983 et Ride The Lightning en 1984) avant que Metallica ne signe avec Elektra.

Dans son autobiographie sortie en 2019, Heavy Tales : The Metal. The Music. The Madness. As Lived By Jon Zazula, il racontait comment tous ces groupes lui avaient fait confiance au fil des années.

"Jonny nous a offert notre première chance à New York, il a sorti nos premiers albums sur son label Megaforce Records, et nous a mis sur la route pour notre première vraie tournée ", a déclaré le groupe dans un communiqué.

"Avec Marsha à ses côtés, Jonny était un mentor, un gestionnaire, un chef de marque et une figure paternelle pour nous tous… nous ne serions pas où nous en sommes aujourd’hui sans eux deux. Malheureusement, nous avons récemment perdu Jonny et Marsha, à un peu plus d’un an d’intervalle."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous