Michael Salomon, le co-réalisateur du tout premier clip de Metallica, est revenu sur les tensions qui régnaient lorsqu’il a travaillé avec le groupe de James Hetfield et Lars Ulrich.
Il s’est notamment souvenu, lors d'une interview au Metal Hammer, de sa première rencontre avec ces derniers, lorsqu’il leur a montré un premier jet de la vidéo et que James Hetfield a quitté la pièce au beau milieu de la projection :
"J’avais déjà longuement discuté avec Lars [Ulrich] pour lui expliquer comment nous allions intégrer la musique avec les visuels, et il était déjà très méfiant," se souvient-il. "Il m’avait dit un millier de fois de ne pas foirer".
"Avant de finaliser le tout, je leur ai montré un premier mix de la vidéo avec la musique. Et après une minute, James [Hetfield] – qui m’effrayait un peu à l’époque car j’avais entendu des histoires à son sujet – m’a dit : "Je ne comprends pas ce foutu truc", et il est parti. Pas vraiment le meilleur départ."
Selon Salomon, Lars Ulrich n’était pas content non plus : "Plus de la moitié de cette première version était centrée sur le film et des dialogues, et Lars m’a dit : "C’est notre premier clip et tu couvres toute la musique !" Il était énervé. On y a travaillé encore un mois avant de trouver le juste équilibre."