Journal du Rock

Metallica lance son merchandising "Stranger Things"

Metallica

© Scott Legato/Getty Images

Par Classic 21 via

Le groupe sort aujourd’hui une collection spéciale de T-shirts autour du thème de la célèbre série Stranger Things.

Si vous parcourez souvent notre chronique du Journal du Rock sur Classic 21, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que le titre "Master of Puppets" cartonne en ce moment grâce à la série américaine qui l’a utilisé dans son tout dernier épisode.

Et aujourd’hui, le groupe a souhaité faire un petit clin d’oeil à la série en proposant des T-shirts arborant le logo de Metallica et celui du logo du Hellfire Club. Pour ceux qui n’auraient pas vu la série, le personnage d’Eddie Munson fait partie d’un club de Donjons et Dragons à l’école de Hawkins, le Hellfire Club. C’est lui qui joue le fameux solo de "Master of Puppets" dans une des scènes finales de la série.

Et voici le résultat de cette "fusion" de l’univers de Metallica et celui de Stranger Things :

Loading...

Cette collection est disponible sur le site officiel du groupe.

Juste avant que Metallica ne monte sur la scène du Lollapalooza à Chicago et diffuse sur écran géant la fameuse scène où Eddie Munson (l’acteur Joesph Quinn) joue son solo désormais culte sur "Master of Puppets", l’acteur a eu la chance de rencontrer tous les membres du groupe, et même de faire une petite jam avec eux.

Metallica est le groupe metal qui, ces 40 dernières années, a vendu plus de tickets que tous les autres artistes du genre, selon Pollstar.

Le groupe formé en 1981 à Los Angeles par James Hetfield et Lars Ulrich a vendu 19,468,173 tickets en 40 ans !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous