Journal du Rock

Metallica joue aux côtés d’Eddie Munson de Stranger Things

© Youtube

Metallica s’est joint au buzz que fait actuellement cet extrait de la série Stranger Things, quand le personnage d’Eddie Munson reprend le classique "Master of Puppets" pour attirer des chauves-souris du "Monde à l’envers".

Tout comme c’est le cas pour "Running Up the Hill" de Kate Bush qui connaît une deuxième vie grâce à la série, "Master of Puppets", joué à un moment clé du tout dernier épisode de la saison 4, remonte dans tous les charts du monde.

Metallica a déjà exprimé sa reconnaissance envers les réalisateurs et va aujourd’hui encore plus loin, en proposant un "duo" avec le personnage qui joue la guitare dans la série, Eddie Munson.

Portant chacun un T-shirt du groupe de jeu Donjons & Dragons dans la série, le Hellfire Club, les membres de Metallica jouent chacun leur partie du hit avec les images du moment clé en parallèle :

Loading...

Il s’agit ici en fait d’un de ces fameux "challenges" qu’on peu voir sur la plateforme TikTok, qui proposait aux fans de porter un T-shirt du Hellfire Club tout en jouant avec Eddie Munson sur "Master of Puppets". Ce à quoi Metallica a répondu avec brio, évidemment !

La semaine dernière, le Youtuber Kayjay avait quant à lui imaginé une version bien différente de cette reprise, en la jouant comme si Eddie n’avait pas répété.

Le titre " Master of Puppets " s’est installé à la 26e place du Top 50 Global chart, alors qu’il sortait initialement le 24 février 1986 atteignant alors la 29e place du chart album du Billboard, avec tout de même 6 millions d’exemplaires vendus aux USA depuis. C’est le dernier album avec le regretté bassiste Cliff Burton.

Tye Trujillo, le fils de 17 ans de Robert Trujillo (lui-même bassiste de Metallica), a d’ailleurs contribué aux guitares sur la version du titre "Master Of Puppets" qui apparaît dans "Stranger Things".

 

Quant à Kate Bush, ce sont 2.3 millions de dollars qui ont été générés grâce au streaming de sa chanson " Running Up That Hill " que l’on peut entendre dans cette série Stranger Things 4.

Le site web Luminate a estimé ce boom dans les droits d’auteur de Kate Bush depuis la réapparition de son hit de 1985, précisant qu’elle en profite sans doute en grande partie, vu qu’elle est propriétaire de ses enregistrements.

Il y a quelques jours, Kate Bush écrivait "Le monde est devenu fou" à propos du retour de son tube "Running Up That Hill" en tête des charts britanniques 37 ans après sa sortie.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous