RTBFPasser au contenu
Rechercher

Metallica dévoile sa "Metallica Black Box"

17 nov. 2021 à 09:49Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le groupe a annoncé son nouveau concept : la "Metallica Black Box". Sous cette appellation, il a rassemblé une série de souvenirs – physiques et digitaux – qu’il présentera, pour commencer, dans son exposition The Black Album, qui célèbre les 30 ans de l’album culte.

Les fans "plongeront dans chaque période de Metallica, des années 80 dans leur garage, jusqu’à leur statut de rock stars de stades et aux multiples disques de platines", peut-on lire sur le site officiel.

Les membres du groupe sont allés rechercher leurs meilleurs souvenirs personnels pour vous donner accès à une expérience vraiment immersive autour de Metallica. Comme nous le soulignions plus haut, nous aurons droit à des souvenirs de tournées, de sessions d’enregistrement, mais aussi à des livestreams hebdomadaires.

On démarre donc sur une exposition, mais le groupe promet plus : "Dans les semaines, mois, années à venir, la Metallica Black Box s’aventurera au plus profond des archives de Metallica. Vous aurez droit à des expositions des collections d’accessoires et souvenirs rares, jamais vus ni entendus en vidéo ou en audio, et plus encore. Le tout dédié aux différentes facettes de Metallica : les sons, les visuels, les instruments, la culture et encore plus."

Toutes les informations à lire sur le site officiel.

La semaine dernière, notre animateur Jean-Paul Smismans consacrait sa séquence Double Shot au classique du Black Album, "Nothing Else Matters". Retrouvez les nombreuses reprises de ce hit au fil du temps, avec notamment la récente cover de Miley Cyrus qui figure sur son album de reprises de Metallica.

Double Shot

Nothing Else Matters

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

21 déc. 2021 à 08:06
Temps de lecture1 min
10 déc. 2021 à 08:18
Temps de lecture1 min

Articles recommandés pour vous