Zapping 21

Metallica : découvrez une version pop punk de "Master Of Puppets" qui divise les fans

© © Tous droits réservés

25 août 2022 à 06:01Temps de lecture1 min
Par Classic 21
 
Le groupe a été (re-)découvert par des jeunes fans de musique mais pas que. La communauté TikTok s'est emparée du phénomène en partageant massivement des vidéos avec le titre en bande son ou même des reprises plus ou moins originales du morceau.
 
 
Parmi cette vague de créations, le chanteur (et créateur de contenu) Kala a récemment proposé sa version de "Master Of Puppets" dans une adaptation pop punk. Il a remplacé les rugissements de James Hetfield par des voix lisses et aiguës et le célèbre et terrible riff de guitare par un équivalent nettement plus ensoleillé et optimiste.
 
Le résultat a dérouté pas mal de fans dont certains n’ont absolument pas été convaincus par cet hommage à Metallica. Le musicien et son associé ont fait l'objet de nombreuses critiques sur le web, même si quelques personnes ont salué leur effort et leur ont conseillé d'”ignorer la négativité”.
 
Mais l’artiste ne s'est pas démonté pour autant. Il a profité de l’engouement (même si majoritairement négatif) sucité par cette reprise (pout laquelle il a collaboré avec le YouTubeur Todd Barriage) et a partagé la chanson en commentant : “Écoutez-la ci-dessous, et s’il vous plaît, montrez-la à votre oncle ou à toute autre personne ayant des cheveux longs dans votre famille.”
 
 
Vous pouvez vous faire votre propre opinion grâce à la vidéo ci-dessous :
Loading...

Alors convaincus ? Ou pas ? Dans les deux cas, dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Sur le même sujet

Metallica: clin d’œil à Stranger Things pour Halloween

Journal du Rock

Une énorme soirée Metallica le 16 décembre

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous