RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik

Meta : une 2e agression sexuelle dans Horizon Worlds

Une deuxième agression sexuelle dans Horizon Worlds a été dénoncée par SumOfUs, une ONG spécialisée dans la responsabilité sociale et économique des entreprises.

L’ONG SumOfUS, spécialisée dans la responsabilité sociale et économique des entreprises, a dénoncé des violences dans Horizon Worlds. L’avatar féminin d’une chercheuse qui analysait les comportements dans le métavers aurait été agressé sexuellement. Selon la BBC qui a visionné les images du point de vue de l’avatar féminin, les avatars masculins lui auraient lancé des commentaires obscènes tout en se rapprochant physiquement. Pourtant, la plateforme avait déjà imposé une distance de 1,2 mètre minimum pour éviter le harcèlement. Mais ce n’est pas tout, la chercheuse a déclaré avoir été témoin d’insultes homophobes et de violences virtuelles.

Face à ces accusations, Meta a annoncé qu’elle travaillait sur des outils de sécurité pour faire en sorte que les expériences des utilisateurs soient positives. L’entreprise a également dit vouloir rendre les procédures de sécurité accessibles.

Sur le même sujet

De l’art contemporain au métavers : le voyage du plasticien japonais Takashi Murakami

Exposition - Accueil

Le métavers, lubie ou réelle évolution de société ? "Dans 22 ans, on en parlera comme de quelque chose de tout à fait naturel"

Vidéo

Articles recommandés pour vous