RTBFPasser au contenu

Mesures de sécurité à Werchter

Loading...
22 juin 2017 à 05:003 min
Par Communiqué

Les organisateurs et les services chargés de la sécurité des festivals organisés à Werchter ont pris des mesures de sécurité supplémentaires. Des blocs de béton seront placés pour la première fois le long des routes et le système permettant aux autorités de diffuser rapidement un message à la population en cas de situation d'urgence, BE-Alert, sera mis en place le cas échéant. Les personnes chargées de la gestion des parkings et des campings devront également passer un screening préalable. Le premier événement - TW Classic - aura lieu samedi 24 juin prochain.

Un périmètre de sécurité élargi sera mis en place

Des blocs de béton seront placés sur les routes principales qui bordent la plaine du festival, a fait savoir le bourgmestre de Rotselaar, Dirk Claes. "En cas d'urgence, les festivaliers vont tous recevoir un message indiquant les consignes à suivre. Auparavant, seules les personnes qui travaillaient sur la plaine et ses alentours étaient passées au screening. Dès à présent, le personnel des campings et des parkings le sera aussi. Un périmètre de sécurité élargi sera mis en place à l'occasion de Rock Werchter."

Eviter les sacs trop volumineux et les sacs à dos

Au-delà de ces nouvelles règles, les mesures de sécurité prises ces dernières années demeureront les mêmes: les festivaliers devront se soumettre à des contrôles de sécurité avant d'accéder à la plaine. Afin que les contrôles n'entraînent pas des files trop importantes, les organisateurs appellent les festivaliers à ne pas s'encombrer de sacs trop volumineux et d'éviter de prendre des sacs à dos. La liste des objets interdits au festival se trouve sur le site internet de Rock Werchter.

Ces mesures de sécurité complémentaires sont annoncées alors qu'un acte terroriste a été perpétré mardi soir à la gare de Bruxelles-Central.

 

Avec Guns N’ Roses, TW Classic peut se targuer d’une solide tête d’affiche pour son édition 2017. Et les autres noms du line up sont tout aussi excitants : Fleddy Melculy, Channel Zero, Wolfmother et The Pretenders. TW Classic aura lieu dans le Parc du Festival de Werchter le samedi 24 juin.

Les tickets sont en vente sur ticketmaster.be.

 

Fleddy Melculy ouvrira TW Classic 2017. De l’excellent metal de pure souche. Leur premier album, "Helgië", a conquis l’année passée la 2e place de l’Ultratop en Flandre. Autre groupe belge encore plus puissant et tout aussi formidable: Channel Zero! Leur réunion d’il y a quelques années a marqué le début d’une nouvelle aventure. Wolfmother  – un power trio qui nous vient d’Australie – honore également TW Classic de sa présence. Ce groupe puise son inspiration chez les pionniers du hard rock mais aborde le passé avec beaucoup de fraîcheur et d’aisance. Trente ans après leur premier passage, The Pretenders sont de retour à Werchter. Chrissie Hynde, la chanteuse, est une sacrée rockeuse qui en impose. Leur son est reconnaissable entre mille. Leurs morceaux fantasques sont entraînants. Et ils ont un nombre incalculable de tubes à leur actif. Guns N’ Roses clôturera TW Classic. L’histoire de la musique n’a que rarement hérité d’une combinaison aussi hallucinante de talent, de succès et d’histoires renversantes. Guns N’ Roses n’est pas un groupe. C’est un phénomène à part entière. Ils sont en pleine forme et jouent dans leur formation idéale. Un concert qui s’annonce mémorable.

 

 

Un ticket pour TW Classic revient à 91 euros (frais de réservation inclus) en prévente. 

 

Le festival TW Classic est organisé selon une recette classique et éprouvée, qui était en vigueur à Werchter jusqu'en 1994: une belle journée d'été, un plaine avec une seule scène, un public enthousiaste et motivé et un ensemble sélect de grandes pointures avec de nombreux tubes à leur palmarès. TW Classic est désormais devenu un classique. Des vedettes comme The Rolling Stones, The Police, Bryan Adams, Lenny Kravitz, Sting, Phil Collins, Elton John, Texas, Depeche Mode, Black Eyed Peas, Robbie Williams et Bruce Springsteen & The E Street Band s'y sont déjà produits.

TW Classic 2017 aura lieu le samedi 24 juin dans le Parc du Festival de Werchter.