Hypnotiseur a longtemps rimé avec charlatan. Et pourtant, Messmer a hypnotisé des milliers de gens au cours de sa carrière, impossible donc que ceux-ci ne soient que des complices.
Il constate malgré tout que certaines personnes du public ne croient pas encore à son pouvoir hypnotique, lui qui est plongé dedans depuis qu’il a reçu un livre de son grand-père sur cette méthode à l’âge de 7 ans. "Au début de ma carrière (NDLR : il démarre dans les années 1990), 95% des gens dans la salle étaient sceptiques et au final ils en ressortaient convaincus en majorité. Il y a encore ce noyau dur de sceptiques qui vient voir le show et il se retrouve sur scène car ils n’ont tellement pas peur de vivre l’expérience parce qu’ils n’y croient pas. Finalement, ils se font coincer parce qu’ils n’ont pas de barrière" assure-t-il.
Pratiquer l’hypnose exige cependant de la préparation en amont d’un spectacle : "Je me concentre, je visualise ce qu’il va se passer. J’essaie de travailler sur le public qui rentre en salle : parfois je suis derrière le pendrillon et je me dis : 'Ah lui, c’est un bon sujet'. Je le ressens, il y a comme une connexion sur scène".
En 2022, laissez-vous tenter par le pouvoir incroyable de l’hypnose sur votre subconscient : le 29 janvier au Forum de Liège, du 24 février au 27 février respectivement à La Scène d’Intermills à Malmédy, au Spiroudome de Charleroi, au Cirque Royal à Bruxelles, à l’Aula Magna à Louvain-la-Neuve et le 3 mai au Wallonie Expo à Marche-en-Famenne.