Lionel Messi, couronné champion du monde avec l'Argentine lors de la Coupe du monde 2022 en décembre, a effectué mercredi son retour au centre d'entraînement du PSG. Il a été accueilli par une haie d'honneur des joueurs et du staff.
Après des festivités grandioses à la suite de son sacre avec l'Albiceleste, l'attaquant argentin de 35 ans, septuple Ballon d’Or, a profité de quelques jours de repos avec sa famille avant de rejoindre ses coéquipiers parisiens.
D'autres éléments de l'effectif argentin ont repris cette semaine également. Comme Nicolas Tagliafico, le Lyonnais. Un accueil chaleureux par l'ensemble du groupe. De longs applaudissements aussi, notamment ceux de son coach Laurent Blanc (champion du monde lui aussi). Scène touchante pour Alexis Mac Allister aussi, une des révélations de l'Albiceleste. A Brighton & Hove Albion, il a carrément eu droit à de larges confettis dans le hall d'accueil.
Du côté de Manchester United, Lisandro Martinez a eu l'opportunité de fouler la pelouse d'Old Trafford avant la rencontre de mardi soir face à Bournemouth. Le discret défenseur a eu du mal à contenir son émotion face aux applaudissements d'un stade de ce calibre.