Sciences et Techno

Messenger : vous serez prévenu en cas de capture d’écran de votre conversation

© Photo by Alexander Shatov on Unsplash

Par Anthony Mirelli

Meta renforce la sécurité sur Facebook Messenger. Après l’arrivée du chiffrement de bout en bout, la messagerie se dote d’un système anti capture d’écran. 

Comme l’annonce Mark Zuckerberg, PDG de Meta, il sera désormais impossible de réaliser une capture d’écran d’une discussion sans en avertir votre (ou vos) interlocuteur(s). De quoi s’assurer que des messages privés le restent. 

Loading...

Du côté du chiffrement de bout en bout, l’option est désormais disponible pour l’ensemble des utilisateurs, mais il faudra l’activer manuellement. En effet, actuellement, seul WhatsApp propose un chiffrement par défaut. Messenger et Instagram devront attendre 2023 pour profiter du même niveau de sécurité par défaut. 

D’ici là, Meta annonce que le chiffrement, une fois activé au sein de Messenger, concerne à la fois les messages, mais également les appels vocaux et vidéo.

Inscrivez-vous à la newsletter Tendance

Retrouvez l’essentiel de nos thématiques Vie Pratique, Santé et Bien-être,Sciences et Technologie, Environnement et nature dans cette newsletter au plus proche de vos préoccupations et des tendances du moment.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous