Icône représentant un article video.

Déclic

"Mese Mariano " et "Suor Angelica" à l’Opéra Royal de Wallonie – Liège

L’Opéra Royal de Wallonie – Liège présente du 26 janvier au 6 février "Mese Mariano" et "Suor Angelica", deux œuvres courtes composées au début du 20e siècle par Umberto Giordano et Giacomo Puccini. La direction d’orchestre est confiée à la cheffe d’orchestre ukrainienne Oksana Lyniv et la mise en scène dirigée par Lara Sansone.

Ces deux œuvres très réalistes abordent la dureté avec laquelle la société traitait les "filles-mères" en Italie et partout en Europe lors des siècles précédents. Ces opéras plongent également le public dans le quotidien des sœurs vivant dans un couvent sous l’autorité d’une mère supérieure. Et comme dans toute vie communautaire, la solidarité fait également place à des jalousies et mesquineries.

Ces deux œuvres dramatiques sont relativement courtes mais particulièrement intenses. En effet, des sujets tels que la condition des femmes à l’époque ainsi que les punitions administrées pour ces femmes déchues de leurs droits sont au cœur de la représentation. Par ailleurs, ces opéras sont l’occasion de découvrir une orchestration toute particulière…

Infos pratiques

Dates : du 26 janvier au 6 février 2022

Lieu : Opéra Royal de Wallonie – Liège Pl. de l’Opéra, 4000 Liège

Pour plus d’informations

L’Opéra Royal de Wallonie – Liège peut désormais fonctionner à 70% de ses capacités.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous