Dix ans déjà que Chantal et Christian ont vu, avec un pincement au cœur, leurs deux enfants partir de la maison pour faire leur vie. Depuis c’est la croix et la bannière pour avoir de leurs nouvelles. Systématiquement quand ils tentent d’avoir leur fille Sandrine ou leur fils Stéphane au téléphone, ils sont injoignables. Et si par hasard c’est eux qui appellent, c’est qu’ils ont fait une fausse manip. !
Les deux rejetons ont toujours trop à faire et ne trouvent jamais un moment à accorder à leurs parents.
Après que Chantal et Christian ont mis tout leur cœur à organiser l’anniversaire des 33 ans de leur fille et avoir vu celle-ci se défiler et leur fils être aux abonnés absents, le comble est atteint lorsque leur progéniture leur annonce qu’ils ne passeront pas Noël en famille.
Trop c’est trop, il est temps de réagir. Germe alors l’idée de faire croire à leurs enfants que papa et maman ont décroché le gros lot au Loto.
Ni une ni deux, voilà Sandrine et Stéphane miraculeusement joignables et plus présents que jamais.
Et si Chantal et Christian savent bien que les " blagounettes " les plus courtes sont les meilleures, ils n’avaient pas prévu que les choses allaient s’emballer de la sorte …