US Open

Mertens après sa victoire contre Kenin : "J'étais prête pour une belle bagarre"

Elise Mertens bat Sofia Kenin en huitièmes de finale à l'Us Open
08 sept. 2020 à 08:43 - mise à jour 08 sept. 2020 à 08:43Temps de lecture1 min
Par Mathilde Mazy

Ce lundi soir, la N.1 belge Elise Mertens, a battu l'Américaine Sofia Kenin lors des huitièmes de finale de l'US Open à New-York. 

La joueuse a fait un match presque parfait dit-elle. "J'étais dans ma bulle, je savais ce que je devais faire et j'étais prête pour une belle bagarre. Je devais être agressive et bien servir, afin de démarrer sur une note positive. C'est une grande joueuse, elle peut ramener beaucoup de balles et trouver des angles remarquables avec des frappes courtes croisées. J'étais très concentrée, je n'ai pas eu de creux et j'ai pu compter sur ma première balle de service, ce qui était très important. Et puis j'aime bien jouer dans ce court, c'était une très belle soirée". 

Lors des quarts de finale ce mercredi, la joueuse belge rencontrera l'ancienne N.1 mondiale, Victoria Azarenka. La Biélorusse a déclaré que "ce match était complètement fou. Elle a joué incroyablement bien. Elle a un super tennis. Très intelligent. Elle sait tout faire avec une balle, générer de la puissance, slicer, trouver des angles, faire service-volée. C'est très beau à voir".

Les deux joueuses se sont rencontrées une seule fois lors d'un double à l'US Open de l'an dernier. Des deux côtés, on s'attend à un grand match pour accéder à la demi-finale. 

 

Loading...

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous