Ce vendredi, Mino Raiola, agent de l’attaquant norvégien Erling Haaland, évoquait plusieurs grands clubs européens comme éventuelle nouvelle destination du joueur. Haaland est sous contrat avec Dortmund jusqu’en 2024, mais Raiola a précisé qu’il y avait " de grandes chances " qu’il parte l’été prochain.
Manchester City, le Real Madrid, Barcelone et le Bayern Munich étaient cités parmi les clubs susceptibles de l’accueillir. Aujourd’hui, il semblerait qu’Haaland ait donné sa priorité au Barça, selon El Chiringuito et que le Barça veuille faire d’Haaland une priorité. Selon le Mundo Deportivo, Erling Haaland est le grand rêve du Barça pour la saison prochaine.
Joan Laporta, président du FC Barcelone, était aux côtés de l’agent du cyborg ce lundi à l’occasion de la cérémonie du Golden Boy 2021 à Turin. Les deux hommes entretiennent apparemment une relation étroite. Le journal espagnol explique que le journaliste Gerard Romera a raconté sur sa chaîne Twitch que le président du Barça a fait savoir à Raiola que Haaland serait la grande figure du nouveau projet de Xavi et il lui a demandé de baisser la commission.
Il reste en effet à voir si le Barça a le portefeuille aussi grand que ses rêves et ses projections. Rien n’est moins sûr face aux capacités financières de ses rivaux européens.
Nul doute toutefois que pour séduire le clan Haaland, les Catalans devront au minium se qualifier pour la prochaine Champions League, eux qui n’occupent pour le moment que la huitième place de Liga.