Et si Vincent Kompany, nouvel entraîneur de Burnley, faisait son marché du côté du Standard ? Selon les informations de la DH Les Sports +, l’ex-coach des Mauves aurait coché les noms de Samuel Bastien et du très convoité Jackson Muleka sur sa short-list.
Intronisé entraîneur des Clarets il y a deux semaines, Kompany scrute le marché des transferts pour renforcer son équipe à un mois de la reprise de la Championship, deuxième division anglaise. Après avoir accueilli Scott Twine, son premier transfert estival, l’ancien Diable Rouge semble se tourner vers un championnat qu’il connaît sur le bout des doigts.
Selon nos confrères, l’international congolais Samuel Bastien, à qui il reste une année de contrat en bord de Meuse, intéresserait fortement Kompany et sa direction. Le Standard ne serait d’ailleurs pas contre l’idée de se débarrasser du contrat volumineux (+- 500 000 euros) du milieu de terrain. Bastien joue de moins en moins avec les Rouches et voit sa valeur dégringoler de jour en jour (7 millions en octobre 2020 contre 2,2 millions en avril 2022 selon le site de référence Transfermarkt).