Jupiler Pro League

Mercato : Tarik Tissoudali aurait reçu une offre d'un club au Qatar

Tarik Tissoudali célèbre son but contre le Standard, en juillet 2022

© © Tous droits réservés

26 juil. 2022 à 08:45Temps de lecture1 min
Par Mathurin Serelle

Tarik Tissoudali, l’attaquant de la Gantoise, serait proche de s’engager avec un club au Qatar, dont le nom n’a pas filtré, affirment plusieurs médias qataris.

L’international marocain, qui avait fait l’objet de l’intérêt de clubs plus huppés comme le FC Valence, en Liga, et un club du championnat suisse, pourrait rejoindre le pays du Golfe après avoir réalisé une très bonne saison avec la Gantoise. L’attaquant a marqué 27 buts en 52 apparitions toutes compétitions confondues durant le dernier exercice.

Un éventuel transfert dans un club de la Qatar Stars League poserait néanmoins question : les dirigeants de la Gantoise l’ont récemment déclaré intransférable. De plus, à 29 ans, Tissoudali est dans ses meilleures années footballistiques, et avec la Coupe du Monde au Qatar (justement) en ligne de mire, un transfert dans un championnat d'un niveau inférieur à celui de la Pro League pourrait apparaitre comme surprenant.

Le principal argument pouvant expliquer un éventuel départ pourrait être financier : le lauréat du Soulier d'Ebène 2022 pourrait augmenter ses émoluments en partant pour le Qatar. Le joueur, qui avait inscrit le but du 1-1 contre le Standard vendredi, avait néanmoins déclaré après le match vouloir "jouer pour le titre" avec son club actuel.

Plusieurs éléments semblent donc opposés dans ce dossier. La fin de ce mercato estival apportera une réponse au sujet de l'avenir de Tissoudali.

Sur le même sujet

La Gantoise prolonge le contrat de Tarik Tissoudali jusqu’en 2026

Jupiler Pro League

Le Standard, à dix depuis la 15e minute, arrache un partage inespéré face à La Gantoise en fin de partie (2-2)

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous