RTBFPasser au contenu

Mercato

Mercato - Standard : Jackson Muleka et Joao Klauss intéressent Saint-Trond

Mercato - Standard : Jackson Muleka et Joao Klauss intéressent Saint-Trond
25 janv. 2022 à 12:431 min
Par Christophe Delstanches

Le Standard cherche à dégraisserRenaud Emond est revenu, ça pourrait donc bouger devant… Muleka et Klauss sont suivis tous les deux par le STVV. 

La direction liégeoise souhaiterait arrêter le prêt de Klauss, toujours sous contrat avec Hoffenheim jusqu'en 2023... Un prêt qui coûte cher, vu que le Standard paie l'entièreté du salaire du joueur brésilien.

Pour Muleka, les choses sont différentes, le joueur appartient au Standard. Le Congolais pourrait donc partir plus facilement.

Le retour au bercail du joueur virtonais ne fait pas les affaires du duo Muleka-Klauss. Un duo qui pourrait recevoir un bon de sortie… Et qui semble donc fortement intéresser Saint-Trond, qui cherche toujours un successeur à Yuma Suzuki, comme l’indique le quotidien flamand, Het Nieuwsblad.

Klauss plus cher que Muleka

Joao Klauss a été prêté au Standard par Hoffenheim, avec une option d’achat qui frôle les 5 millions d’euros. On imagine mal les Canaris débourser une telle somme pour un attaquant qui n’a jamais trouvé son rythme de croisière en bord de Meuse, en revanche il pourrait débarquer sous forme de prêt. Reste à voir si le buteur brésilien souhaite relancer sa carrière sur le terrain synthétique du Stayenveld.

L’autre dossier concerne Jackson Muleka. Le Congolais rêve aussi, sans doute, d’autres horizons pour se relancer, mais il pourrait trouver du temps de jeu dans le Limbourg. Le prix demandé pour Muleka est d’environ 3 millions d’euros, mais une location avec option serait également possible.

Voilà deux nouveaux dossiers à suivre à quelques jours de la fin du mercato hivernal.

Standard - FC Bruges : 23 janvier 2022 (2-2)

Pro League - 23ème Journée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

26 janv. 2022 à 20:25
1 min
26 janv. 2022 à 19:36
1 min

Articles recommandés pour vous