Jupiler Pro League

Mercato, Standard : Hugo Siquet va rejoindre Fribourg en janvier

Football : Hugo Siquet sous la vareuse du Standard

© Belga Image

Par Thierry Luthers

Longtemps cité à Lille puis, plus récemment à la Roma, Hugo Siquet va finalement poser ses valises en Allemagne. Et plus précisément du côté du S.C. Fribourg, l’étonnant actuel quatrième de la Bundesliga.

Le jeune défenseur liégeois de 19 ans a tapé dans l’œil des recruteurs du club de la Bade-Wurtemberg. Dans un premier temps, on avait évoqué un transfert conclu dès à présent mais effectif à la fin de la saison. Siquet aurait donc fini le championnat sous ses couleurs actuelles. Finalement, le latéral droit de Sclessin va rejoindre son nouvel employeur dès janvier prochain, comme confirmé par le club liégeois ce mercredi après-midi.

On évoque un montant de transfert de 5,5 millions pour cet élément prometteur, pur produit du centre de formation, dont la côte est même estimée à 7 millions sur le site spécialisé Transfermarkt. C'est évidemment une bonne nouvelle pour les finances du Standard, où on attend toujours l’arrivée de nouveaux investisseurs, promis pour janvier prochain par le président Bruno Venanzi. Mais il faudra aussi lui trouver un remplaçant alors que Collins Fai n’a pas été un modèle de régularité à ce poste ces derniers mois.

Il s’agira enfin de rassurer les supporters liégeois qui avaient fait du joueur ardennais, il est né à Marche-en-Famenne, une de leurs coqueluches, grâce, notamment à la qualité de ses centres. Enfin, rappelons que le filleul de Thierry Siquet figure également, depuis peu, sur les tablettes du coach fédéral Roberto Martinez.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous