RTBFPasser au contenu
Rechercher

Serie A - Football

Mercato : le latéral anglais Maitland-Niles en prêt à la Roma

Le latéral anglais Ainsley Maitland-Niles, 24 ans, a été prêté à l'AS Rome jusqu'à la fin de la saison par Arsenal, où il a peu joué ces derniers mois, selon le site officiel de la Ligue italienne de football.

Comptant cinq sélections en équipe d'Angleterre, ce joueur issu du centre de formation des Gunners, capable de jouer en défense comme au milieu, n'avait pas été convoqué pour l'Euro par Gareth Southgate.

Déjà prêté pendant six mois la saison dernière à West Bromwich, Maitland-Niles est revenu à Arsenal l'été dernier mais n'est apparu que huit fois en Premier League, dont deux seulement comme titulaire.

A la Roma, qui va verser 500.000 euros (hors bonus) aux Gunners selon la presse, il offrira une nouvelle option à droite pour José Mourinho, qui dépend pour le moment essentiellement du Néerlandais Rick Karsdorp, 26 ans.

Si le club giallorossi n'a pas encore officialisé l'arrivée du Britannique, il a déjà enregistré son contrat, visible vendredi sur la liste officielle du mercato sur le site de la Ligue italienne. Cela pourrait permettre à Maitland-Niles de faire ses débuts dès dimanche contre la Juventus, lors de la 21e journée de Serie A, Karsdorp étant suspendu après son exclusion jeudi contre l'AC Milan (1-3).

Articles recommandés pour vous