RTBFPasser au contenu

Mercato

Mercato : la Juventus frappe un grand coup avec le 'Bomber' Vlahovic, l’Inter attire Gosens

Dusan Vlahovic
28 janv. 2022 à 13:01 - mise à jour 28 janv. 2022 à 13:012 min
Par G. Z avec AFP

Le Serbe Dusan Vlahovic, révélation de la première moitié de saison sous le maillot de la Fiorentina, est arrivé vendredi matin à la Juventus pour passer sa visite médicale, a annoncé le club.

"Dusan Vlahovic est arrivé à la Juve pour sa visite médicale", a indiqué le club piémontais, photos à l’appui sur les réseaux sociaux et son site.

La Juventus, orpheline depuis l’été dernier des buts de Cristiano Ronaldo, n’a que la 11e attaque de Serie A, entre joueurs décevants (Morata, Kean) ou blessés (Chiesa, saison terminée).

Elle va donc casser sa tirelire pour placer à la pointe de son attaque Dusan Vlahovic, 22 ans, actuel co-meilleur buteur du championnat avec Ciro Immobile (17 buts).

Avec un transfert estimé à quelque 70 millions d’euros, prix fixé par la Viola pour se défaire de la pépite sous contrat jusqu’en 2023, la Juve battrait le record pour une transaction hivernale en Italie : l’AC Milan détenait la palme jusqu’ici avec les 38 M EUR versés en 2019 pour Lucas Paqueta.

Loading...
Loading...

L’Inter accueille Robin Gosens et pense à Caicedo

Solide leader de Serie A, l’Inter a également profité du mercato hivernal pour se renforcer. Le latéral international allemand Robin Gosens a en effet quitté l’Atalanta Bergame pour le club interiste, où il apparaît comme un successeur possible d’Ivan Perisic, en fin de contrat, sur le flanc gauche.

Gosens, éloigné des terrains depuis fin septembre en raison d’une importante blessure à une cuisse, devrait dans un premier temps être prêté pendant 18 mois, puis sera formellement acheté par l’Inter pour une somme estimée selon des médias italiens à un peu plus de 20 millions d’euros.

L’athlétique gaucher de 27 ans est depuis 2017 l’un des joueurs clé de l’Atalanta de Gian Piero Gasperini, installée dans le Top 4 en Italie depuis 2019. L’Europe du football a appris à le connaître pendant l’Euro, quand il avait largement contribué à la victoire contre le Portugal (4-2) avec un but et trois centres déterminants, qui avait relancé la Mannschaft.

Sa saison a toutefois tourné court avec sa blessure au début du match de Ligue des champions contre les Young Boys de Berne le 29 septembre. Son retour prévu fin 2021 avait été repoussé.

Dans les prochaines heures, l’Inter pourrait s’assurer d’un autre renfort en la personne de Felipe Caicedo. Selon la presse italienne, l’ancien attaquant de la Lazio pourrait en effet retrouver son ancien mentor Simone Inzaghi qui sera privé pendant un bon mois de Joaquin Correa, blessé.

Articles recommandés pour vous