Serie A - Football

Mercato : l'international italien Federico Bernardeschi signe à Toronto

© Tous droits réservés

16 juil. 2022 à 09:25Temps de lecture1 min
Par AFP

L'ailier italien de la Juventus Federico Bernardeschi, vainqueur de l'Euro l'été dernier avec la Nazionale, a signé pour quatre ans avec le Toronto FC, a annoncé le club canadien de MLS (Major Soccer League) samedi.

A 28 ans, il quitte la Juventus après cinq saisons passées sous le maillot bianconero. A Toronto Federico Bernardeschi rejoint un compatriote, Lorenzo Insigne, qui a également rejoint le club à l'intersaison.

Bernardeschi a passé jusqu'ici la totalité de sa carrière en Italie. Formé à la Fiorentina, où il a joué quatre ans, il a également évolué à Crotone pendant une saison.

Libre de tout contrat, il s'est engagé jusqu'en 2026 avec Toronto.

"Nous pensons qu'il est exactement ce dont nous avons besoin en ce moment, à la fois sur le terrain et dans le vestiaire" a déclaré sur le site internet du club le président de Toronto Bill Maning, heureux d'accueillir "un champion et un leader".

Bernardeschi, qui compte 39 sélections, avait remporté l'Euro l'an dernier avec les Italiens.

S'il a participé à une partie des matches de qualification à la Coupe du monde au Qatar 2022, il n'avait pas pris part à la défaite des siens en barrages contre la Macédoine du Nord en mars dernier.

Articles recommandés pour vous