Voilà une information qui ne devrait pas plaire aux supporters du FC Barcelone. Alors que le quotidien Mundo Deportivo annonçait ce mardi que Xavi avait fait d’Erling Haaland la priorité du Barça, le président de LaLiga Javier Tebas a rapidement mis fin aux espoirs catalans.
"Est-ce que le Barça peut espérer recruter Haaland au vu de sa situation ? Non, pas dans sa situation actuelle. Mais le Real Madrid, oui. Il peut recruter Mbappé et Haaland", a déclaré Tebas au micro d’El Chiringuito. Annoncé dans les plus grands clubs d’Europe, surtout depuis les déclarations de son agent Mino Raiola, le buteur de Dortmund ne devrait donc pas signer du côté de Barcelone. D’autant plus que le Borussen aurait fixé comme condition à sa venue… une qualification pour la prochaine édition de la Champions League. Le Barça occupant actuellement la 8e place en Liga avec 24 points sur 48, sa présence dans la plus prestigieuse des compétitions européennes est loin d’être garantie.
Tout indique que Mbappé va jouer au Real Madrid
Cette déclaration du président Tebas ne fait pas les affaires du Barça... mais bien celles des Merengue. Il est vrai qu’un duo Kylian Mbappé – Erling Haaland pourrait faire des étincelles. Si l’avenir du cyborg norvégien est encore flou, celui du Français semble tout tracé selon Javier Tebas. "Tout indique que Mbappé va jouer au Real Madrid. Et j’espère aussi qu’Haaland jouera dans un club espagnol. Le Real Madrid pourrait avoir les deux s’il le veut, à un prix raisonnable, même si avec Mino Raiola, tout est déraisonnable. Ce serait un effort très grand pour Madrid, mais ça irait très bien à LaLiga".
Avant de conclure, pour ne pas se mettre le FC Barcelone à dos : "Ça m’est égal si Mbappé et Haaland jouent dans la même ou dans une équipe (espagnole) différente. Tant que les deux sont en Liga…". Habile.