RTBFPasser au contenu

Mercato

Mercato : Deniz Undav (Union) en route pour la Bundesliga… en fin de saison

Mercato : Deniz Undav (Union) en route pour la Bundesliga… en fin de saison
25 janv. 2022 à 10:072 min
Par Christophe Delstanches

Deniz Undav, le buteur de l’Union, aurait signé un contrat avec un club de Bundesliga. Une info dévoilée ce matin par nos confrères du Soir. Mais la bonne nouvelle c’est que l’attaquant turco-allemand de 25 ans, terminera bien la saison au Parc Duden. Il ne rejoindra son nouveau club qu’au mercato estival.

L’Union caracole en tête de la Pro League, avec 9 longueurs d’avance sur Bruges… Et cela à deux jours du choc contre les Brugeois en championnat.

Si les fans unionistes sont sur un petit nuage depuis le titre conquis la saison dernière, ils attendent avec une grande impatience qu’on ferme la fenêtre du mercato hivernal. Les supporters saint-gillois veulent garder bien au chaud tous les joueurs de leur effectif d’ici la fin de saison. Et on se dirige vers ce scénario. Felice Mazzu devrait donc pouvoir compter sur son noyau au complet pour essayer de briguer le titre, même s’il n’en parle pas ouvertement.

Undav, c’est 19 buts et 10 assists en 25 matches

Parmi les perles convoitées, il y a évidemment le duo Dante Vanzeir - Deniz Undav. Les stats de la phalange offensive bruxelloise sont tout simplement incroyables.

Dante Vanzeir a marqué à 14 reprises et glissé 8 passes décisives depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues.

Deniz Undav a encore fait mieux. En 25 matches, il a planté 19 buts et a réalisé 10 assists. Il a réussi 5 doublés et un quadruplé, c’était en championnat lors de la plantureuse victoire bruxelloise à Ostende (1-7).

Retour sur sa terre natale

Deniz Undav s’apprête donc à retourner chez lui en Allemagne, son pays natal, qu’il a quitté il y a un an et demi, pour déposer ses valises à Bruxelles.

Le buteur turco-allemand avait rejoint le Werder Brême à l’âge de 10 ans. Adolescent, il avait été remballé de l’école des jeunes de Brême, ses coachs le jugeant trop petit pour réussir.

Il était ensuite parti au SC Weyhe et avait fait ses premiers pas en équipe première au TSV Havelse, un club qui évoluait en D4 allemande. " À l’époque, j’avais un contrat de 150 euros par mois. Je ne pouvais pas vivre uniquement du football. J’ai commencé à travailler à l’usine où je commençais à 4 heures du matin. J’enchaînais avec l’entraînement et puis je rentrais à la maison vers 20 heures, parfois même plus tard", avait-il déclaré il y a quelques mois dans un journal allemand.

Il est ensuite passé par Braunschweig (D2) où il a signé un contrat pro mais il n’a jamais eu sa chance. En 2018 il a rejoint le SV Meppen, en D3. Il y a joué deux saisons avant de se faire repérer par l’Union, et de rejoindre la D1B.

Avant de quitter la Butte, Deniz Undav fera tout pour essayer d’offrir à l’Union un titre que les Saint-Gillois attendent depuis 1935

Union Saint-Gilloise : le doublé de Denis Undav face au Cercle en amical

Stage Union Saint-Gilloise

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Felice Mazzu : "Ce groupe est fou, c’est ce qui fait la beauté de l’Union"

Pro League

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous