Cyclisme

Mercato cycliste : le Belge Floris De Tier 11e recrue de Bingoal Pauwels Sauces WB, Ruben Guerreiro signe chez Movistar

Ruben Guerreiro signe chez Movistar

© AFP or licensors

19 oct. 2022 à 12:42Temps de lecture2 min
Par Belga (édité par Antoine Hick)

Suite du mercato cycliste avec la signature de Floris De Tier chez Bingoal Pauwels Sauces WB. C'est la formation belge qui a annonce la nouvelle sur ses différents réseaux sociaux.

Après trois saisons sous le maillot d'Alpecin-Deceuninck (anciennement appelé Alpecin-Fenix), De Tier, 30 ans, se lance donc un nouveau challenge. Notons qu'auparavant, il avait  évolué chez Jumbo (2017-2019) et Topsport Vlaanderen (2015-2016).

Le coureur de Gavere était actif sur les routes du dernier Tour d'Espagne mais avait dû renoncer à prendre le départ de la 10e étape en raison de problèmes à la selle. "J'ai désormais le feu vert pour remonter sur le vélo", a assuré celui qui a pu "continuer à travailler sa condition depuis lors".

Souvent au service de leaders incontestés comme Mathieu van der Poel, Wout van Aert ou encore Primoz Roglic, Floris De Tier aura désormais d'autres objectifs. "Je vais pouvoir désormais jouer davantage ma carte personnelle, ce qui va me permettre d'encore améliorer mon palmarès. Je suis bien entendu prêt à communiquer mon expérience aux jeunes coureurs de l'équipe. Le projet est très enthousiasmant", a ponctué De Tier, 11e recrue de l'équipe belge en vue de la saison 2023.

Ruben Guerreiro signe chez Movistar

Le Portugais Ruben Guerreiro, 28 ans, va, lui, continuer sa carrière chez Movistar, où il a signé un contrat jusqu'à l'issue de la saison 2025. La formation cycliste espagnole l'a annoncé mercredi.

Guerreiro possède déjà une solide expérience du haut niveau. Formé au sein de l'équipe Axeon dirigée par Axel Merckx, où il a évolué en 2015 et 2016, il a fait le saut vers le World Tour en rejoignant l'équipe Trek-Segafredo (2017-2018). Il a ensuite porté les couleurs de Katusha (2019) et d'EF-Education EasyPost (2020-2022).

Champion du Portugal en 2017, il a remporté une étape du Tour d'Italie en 2020 ainsi que le Mont Ventoux Dénivelé Challenge cette saison. Solide grimpeur, il a participé à cinq grands Tours, terminant notamment 17e de la Vuelta 2019 et 18e du Tour de France 2021. Mais son principal fait d'armes dans une course de trois semaines reste le gain du maillot de la montagne sur les routes du Giro en 2020.

Lors de la saison écoulée, il a notamment terminé 3e du Tour d'Allemagne, 7e de la Flèche Wallonne, 9e du Dauphiné et 6e du Tour de Burgos.

"J'ai toujours admiré cette équipe et l'opportunité de la rejoindre me motive beaucoup", a dit Guerreiro, cité par Movistar. "Je veux confirmer mes qualités et je pense ne pas avoir encore atteint le maximum de mes possibilités. Mes meilleures années sont à venir. J'ai des ambitions pour les trois prochaines saisons, lors des grands tours mais aussi sur les classiques ardennaises, que j'apprécie particulièrement."

En début de journée, Movistar a aussi annoncé l'arrivée du jeune talent espagnol Ivan Romeo, 19 ans, en provenance de Hagens Berman Axeon, la structure d'Axel Merckx.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous